ça marche :)
alors bien sûr, les critères ne sont pas les mêmes en fonction de si vous faites une club 1, 2, 3 ect, donc dans mes explications je vais me baser sur les critères club2/club1. Après je ne suis pas juge moi même donc ça reste à titre indicatif bien sûr
je vais essayer de ce classer de cequi compte le moins (mais compte quand même !) à ce qui va vraiment changer le plus la note finale.
-alors, du côté du cavalier, j'ai remarqué que l'aisance influence pas mal les notes mine de rien (décontraction, sourire), presque autant finalement que la position.
-he oui, le cheval que vous montez, son modèle mais surtout ses allures aura une grosse influence. Les allures amples sont les plus appréciées, et j'ai remarquer qu'ils surveillaient beaucoup l'engagement des postérieurs au pas. Ce qui peut énormément sanctionner, ce sont les allures impropres (galop rompu ou désuni, pas latéral ect )
-sur le protocole, il n'y a qu'une seule case sur "harmonie entre cheval et cavalier" mais elle va influencer bien sûr fortement toute la reprise. si le cheval se défend ou résiste, même un peu, la note baisse, si le tout est fluide et que les actions sont discrètes, la note monte.
- au niveau des figures en général ils regardent avant tout : l'activité (+++), l'attitude du cheval(+++), pas trop haute ni trop basse), la stabilité(++), l'équilibre(++), la rectitude en ligne droite(++), le tracé des figures.
Par exemple sur une cession à la jambe c'est attitude, rectitude, activité, cheval parallèle par rapport à la piste, bcp où peu de croisement, absence de pli (je croyais qu'il en fallait un peu mais non)
voila, j'ai forcement oublié plein de choses, et j'ai aussi pu me tromper (si c'est le cas dites le moi ça pourrai m'aider pour le travail futur) mais j'ai fait de mon mieux, j'espère que ça va vous aider et que je n'ai pas enfoncé trop de portes ouvertes
