Quand mes parents avaient le projet de m'acheter un cheval, ils ont demandés aussi.
A des monos, à des proprio. Clairement, on conseillait le galop 4. Dedans, tu apprends les différentes plantes nocives, les maladies, etc... Tout ce qui touche à la santé. Les UFC, le carnet d'accompagnement... Certaines choses qu'il vaut mieux mieux savoir avant que après. J'avais 8 ans, le galop 1 je faisais du cheval depuis 2 ans mais rien de sérieux.
Je suis tout à fait d'avis que certains galops ne veulent rien dire. Dans mon club une galop 5 est arrivé dans un cours Galop 4 et, bah, elle est descendue niveau 3. Chaque club a ses exigences.
Moi, je fais des stages à l'écurie, je distribue la nourriture, fais les box, sors les chevaux, soigne les bobos pas très graves. Je devrais m'en sortir.
Le niveau à cheval en soit n'est pas très important, tu peux trouver des maître d'écoles très simple. J'aurai plus tendance à dire que c'est les bobos du quotidien qu'il faut savoir gérer, calculer la ration... Plein de petites choses. Peut-être faire du bénévolat à l'écurie peut aider à prendre du métier.

Et ça aide grandement les pauvres stagiaires sur-exploités...
