0 j'aime
Longueur des rênes et position
Posté le 14/03/2018 à 22h09
Salut !
Je rejoins un peu le point du ressenti, il faut faire attention à ce soucis là car parfois on a un ressenti un peu faussé.
Cependant, je dirais que la longueur des rênes et l'attitude ca dépend beaucoup de ce que l'on recherche...
Il faut savoir s'adapter à la situation, au résultats recherché etc...
Par contre je trouve que ce n'est pas forcément judicieux de te faire raccourcir tes rênes au possible si tu n'es pas détendue là dessus, ton cheval ne sera pas détendu non plus. Après bon, je ne sais pas ce que cherche ton coach et je n'ai pas de visualisation pour mieux comprendre.
C'est un peu un cercle vicieux, si ton cheval est tendu sur des rênes courtes tu seras tendue, et si tu es tendue il le sera aussi...
Personnellement la hauteur de mes mains, la longueur de mes rênes etc varie en fonction du travail que je cherche. Si je travaille en attitude de présentation, donc nuque haute etc, j'aurais les rênes courtes et les mains plus haute devant moi. Alors que si je bosse sur une attitude plus horizontale (un travail plus quotidien, faut pas abuser de l'attitude de concours!), j'aurais les mains légèrement moins hautes, toujours devant cependant, et les rênes du coup plus longues.
L'important dans toutes attitudes c'est d'avoir toujours un cheval qui fonctionne derrière et les rênes tendues. La décontraction du cavalier et du cheval ne se fera que là dessus, et c'est en passant par un travail sur une attitude plus horizontale que petit à petit tu pourras remonter sur tes rênes pour finir sur une attitude haute.... Je ne sais pas si c'est très clair...
En ce qui concerne les coudes, eh bien ca dépend de plusieurs points. Un cavalier petit sur un grand cheval aura les coudes bien moins pliés qu'un cavalier grand sur un petit cheval par exemple. Ca peut varier en fonction de là où le cavalier désire mettre ses mains. Si tu aimes monter avec les mains bien devant, tes coudes seront moins pliés. L'essentiel c'est d'avoir le bras souple pour accompagner correctement la bouche du cheval.