spiris a écrit le 21/03/2018 à 18h18:
Ma première question est la suivante : voulant le passer en pension 100% pré avec copains pour qu'il puisse enfin goûter au grand air, la pension qui l'accueillera demande que les postérieurs soient déferrés.
Comment se passe la transition ? Y-a-t-'il des précautions à prendre ?
S'il a de bons pieds, pas de raison que la transition soit dure à faire. Le seul truc, essayer de gérer en décalé dans le temps ? Histoire qu'il n'ait pas à gérer sa mise pieds nus + son intégration dans un nouveau groupe en même temps (qui va forcément l'obliger à se bouger, donc il vaut mieux qu'il puisse se déplacer correctement). Pour ma part, le cheval avait été mis 1 semaine dans un mini pré accolé à son futur pré, et il avait donc eu droit à une semaine pour s'habituer à marcher pieds nus de derrière. Pas de problème particulier, sauf un abcès un mois après...Mais plus rien après.
spiris a écrit le 21/03/2018 à 18h18:
Ensuite, concernant la couverture, vu que les beaux jours ne devraient pas tarder, je souhaiterais investir dans une couverture plutôt polyvalente, quel poids me conseillez-vous ?
Pour ma part, la couverture la plus utilisée est une imperméable simple 0 g de bonne qualité (reste imperméable, même sous pluie battante) et à laquelle, je peux rajouter une sous couverture en 100 g.
Mon loulou a maintenant 24 ans, et cet hiver, au plus froid, je lui ai mis du 200 g, j'ai rarement mis plus épais.
Par contre, dans la pension, pas mal de vieux n'ont pas de couverture. Donc à avoir pour ton futur retraité comment il supporte l'hiver, ça se trouve, il fera son poil d'hiver et ça roulera sans problème. A toi de surveiller et de voir, c'est bien plus pratique de ne pas avoir de couverture à gérer du tout.
spiris a écrit le 21/03/2018 à 18h18:
Enfin, concernant le transport, connaissez-vous des transporteurs qui permettent une récupération et un dépôt à 2 endroits différents du camion ? (Je n'ai pas de voiture qui tracte ni le permis BE donc je louerai un petit camion 2places).
Le CE n'accepterait pas de te faire le transport, s'ils ont un petit camion ou accès à un van ? Sinon, ça sera à voir en direct avec les sociétés de location, si ce que tu souhaites est possible ou pas.