3 j'aime
Quel galop pour avoir son propre cheval ?
Posté le 25/03/2018 à 20h40
Effectivement, un galop ça valide des savoirs.
Mais c'est pas parce que tu les passes pas que tu ne sais pas t'occuper d'un cheval.
Le plus important c'est de bien connaître les chevaux, leur mode de vie (où? Que manger, quand et combien? Que boire, quand et combien?). Surtout si tu t'en occupe toi même. D'ailleurs si c'est le cas il faut bien que tu comprenne que tu vas devoir aller le voir tous les jours voir plusieurs fois par jours pour le nourrir ect... Pas de grasse matinée, pas de vacances.... (à moins de trouver une personne de confiance pour prendre le relais)
Il faut aussi bien prendre conscience du coût financier de l'entretien et des petits bobos que l'on ne peut pas prévoir...
Et pour finir si tu veux le monter mais que tu es pas encore une "experte", il faut pas hésiter à se faire accompagner. Pour éviter les mauvaises habitudes et de faire des bêtises qui peuvent avoir de grosses conséquences.
Pour exemple, j'avais une voisine qui devait avoir un galop 4 à l'époque. Cavalière régulière de club. Mais à la sauce "je viens, mon poney est déjà sellé, je monte et je pars".
Elle avait aucune expérience du soin du cheval. Et quand elle a acheté son poney elle a trouvé ça normal de ne pas lui donner à manger pendant une semaine parce qu'il pleuvait...
Comme si elle, elle mangeait en fonction de la météo.
Et à la même période ma meilleure amie s'est étonné que je me lève tous les matins pour aller les nourrir et elle m'a même dit "Même le dimanche tu te lèves?" ... Evidemment ils ont faim aussi le dimanche !