Nettoyer fourreau entier

 Répondre au sujet
Auteur
1538 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Mallauryy

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 489
Nettoyer fourreau entier
Posté le 12/04/2018 à 22h03

Bonjour C A

Je viens vers vous pour savoir si vous avez des produits naturelles ou solutions faites maison pour nettoyer le fourreau de votre cheval.
Le cheval dont je m'occupe a toujours un fourreau très sale,même deux jours après que je l'ai lavé

Je précise (je ne sais pas si ça a de l'importance ) ,il est entier et a déjà saillie

Édité par mallauryy le 12-04-2018 à 22h04

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4319
0 j'aime    
Nettoyer fourreau entier
Posté le 12/04/2018 à 22h14

mallauryy le produit excalibur est très simple d'utilisation, marche bien et sent bon

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2116  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22984
0 j'aime    
Nettoyer fourreau entier
Posté le 12/04/2018 à 23h46

De l'eau chaude, aller mettre tout un tas de truc la risque de détériorer la flore et le PH.
Et si c'est vraiment sale tout le temps consulter un veto.
Je n'ai jamais nettoyé le fourreau de mon étalon et il ne l'a jamais eu sale.

Pixule

Apprenti
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
0 j'aime    
Nettoyer fourreau entier
Posté le 13/04/2018 à 00h33

C'est très mauvais de nettoyer le fourreau d'un cheval, et en fait plus tu vas nettoyer plus ça va être " sale ", mais en soit c'est pas sale ça permet de protéger sa flore et de pas chopper des maladies ou autre dérangement, un coup d'eau si ça soulage ta conscience mais rien d'autre et surtout pas de lingettes

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 755  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Nettoyer fourreau entier
Posté le 13/04/2018 à 09h35

perso je passe juste un chiffon humide, et des fois les peaux mortes mais rien de plus: moins on touche et mieux c'est.

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4319
0 j'aime    
Nettoyer fourreau entier
Posté le 13/04/2018 à 10h08

sinon je sait plus ou j'ai vu ça...mettre de l'huile d'amande douce juste au début du fourreau, et soit disant ça "lave" au fur et à mesure que le cheval sort son pénis mais vérifie quand même car je suis plus sur, sur..

Mallauryy

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 489
0 j'aime    
Nettoyer fourreau entier
Posté le 13/04/2018 à 21h41

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses !!

En effet j'ai entendu dire que ce n'était pas top de trop toucher au foureau mais c'est vrai que quand je vois l'état du fourreau ça m'inquiète car les autres entiers ou hongre que je bossent ont le fourreau propre alors je me demandais aussi si c'était du au fait qu'il est pu saillir

Pyyo

Apprenti
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
0 j'aime    
Nettoyer fourreau entier
Posté le 14/04/2018 à 15h58

Bonjour,

Quels sont les conseils et astuces pour nettoyer le fourreau d'un cheval qui ne veux pas se laisser caresser à cet endroit ?
Il est chatouilleux sur le ventre, et, je peux toucher une demie-seconde le fourreau. Après, il lève un postérieur et le balance vers moi.

Je n'ai pas envie de recevoir un coup de pied. Est-ce plausible lui prendre un pied, comme pour le curer, et de l'autre main passer un gant de toilette mouillé ?

Edit : et avec le retour des beaux jours, les moustiques commencent à être attirés par son fourreau ! Il a un testicule tout pointillé de rouge, je ne sais pas si ce sont des morsures d'insecte ou de l'eczema.
Donc, je commence à le désensibiliser au jet d'eau, avec l'espoir qu'une bonne douche pour nettoyer résoudra toute question d'approche .

Édité par pyyo le 14-04-2018 à 21h18



Nettoyer fourreau entier
 Répondre au sujet