Bonjour à toutes et tous, bon tel que dis le titre je devrais appeler le veto mais c est plus compliqué et le veto est déjà venu je vais vous expliquer.
Le 5 Mars je retrouve mon cheval de 14ans avec 2/3 égratignures au postérieur, je "desinfecte" avec de l argent colloidal et je mets du miel, je recommence le lendemain.
Le 7 Mars, je remarque qu il y la partie extérieure qui à gonflée, donc je mets en plus de l argile et je demande à mon orthopédiste que j apprécie et qui connaît plus de chose que moi son avis.
Sur ses conseils, à partir du 8 Mars je tond puis je lave à la betadine savon et je mets de l argile coupé au Curcuma ainsi que des HE de tea tree et de cyste.
1x par jour.
Je mets aussi un petit doseur de curcuma et d ail dans sa gamelle 1x par jour évidemment.
Ca degonfle bien en quelques jours puis ça stagne. Et ça reste un peu chaud et gras un jour sur 2.
Ducoup le 16 Mars j arrête tous les soins.
Le 20 Mars, je fais venir la veto, manque de bol le jour ou elle vient c est nickel, même en lui expliquant tout pour elle il n y a pas de soucis.
Elle m a même dis qu il avait de beaux membres bien secs.
Soit, tous les jours je regarde, pour moi c est légèrement gras mais chaud et c est ce qui m inquiète.
Je laisse un peu de côté, hier donc le 13 Avril, mon orthopédiste passe pour le parage mensuel, par chance et énorme hasard elle possède une caméra thermique. On teste à différents recul et entre les 2 postérieurs il y a 2°C de différence de près et 5°C de différence de loin.
Bon on est pas pro hein évidemment.
Et évidemment le cheval n a jamais manifesté de douleur, à peine une raideur au début.
J en arrive à ma question, est il nécessaire de faire venir une nouvelle foi un veto ? (J en prendrais un autre je pense, j ai pas très bon contact avec celle qui est venu)
Ou est il normal qu après un choc la partie reste plus ou moins inflammée/chaude ?