La problématique est validée ? Car l'utilisation du mot confidentiel n'est pas justifié pour les sports équestres.
Définition de Larousse
Confidentiel : qui se dit, se fait en confidence, qui contient des informations qui doivent rester secrètes : dossier confidentiel
Qui ne s'adresse qu'à un petit nombre de personnes : une diffusion confidentielle.
Ta problématique est plutôt de savoir, pourquoi la troisième fédération sportive n'arrive pas à être médiatisé ? pourquoi le public ne s'y intéresse pas ? Ils ne retiennent pas l'information, ils n'arrivent justement pas à la diffuser comme d'autres sports.
Et tu as un début de réponse "Après six ans d'existence, Equidia Life qui s'adressait à des fans de chevaux et d'équitation - le 3e sport français en nombre de licenciés- "n'est pas parvenue à assurer sa pérennité,
les revenus issus de la distribution et de la publicité ne permettant pas d'atteindre l'équilibre économique" et "n'a pas trouvé le partenaire adéquat pour accompagner son développement"."
Après, il n'y a pas que la télévision (où il reste les courses, d'ailleurs, pourquoi ?), il y a les magazines équestres, est-ce qu'il y a une évolution sur les ventes ? est-ce que les thématiques ont changé ? combien de magazines différents ? etc...
Pour revenir à la télévision, est-ce que c'est intéressant de regarder ? Que ça soit pour les cavaliers et les non-cavaliers. Pourquoi les cavaliers (et les non cavaliers) regardent ou non ? Tu as beau aimé ton sport, mais lire ou regarder, ça peut être chiant.