1 j'aime
Achat réformé ps
Posté le 25/04/2018 à 13h23
silasol
Posté le 25/04/2018 à 13h23
A mon sens, il faut surtout connaître les raisons de la réforme : bcp sont réformés car justement il y a une fragilité physique, ils ne tiendront pas en course ou ont déjà lâchés quelque part. Vu les sommes importantes que nécessitent l'entraînement et l'entretien d'un cheval de course, l'entraîneur ne va pas garder des sujets qui ne tiendront pas. Donc, ils s'en débarrassent avant de perdre de l'argent dessus. Sinon ils sont en principe très bien suivis niveau santé quand ils sont à l'entraînement.
Autre cas de figure de réforme : le vrai mauvais, celui qui ne montre rien le matin à l'entraînement et n'est pas bon l'après midi en course, ou celui dont le mental ne suit pas ou plus : ne veut plus courir et rétive que ce soit à la maison ou aux courses. A mon avis, mieux vaut taper ds cette catégorie, si tu veux récupérer un cheval sans trop de risque niveau santé.
Il faut aussi savoir, que si le cheval est sain, a un peu de qualité, ils vont quand même chercher à l'exploiter d'une manière ou d'une autre, cela rapporte davantage que de le balancer en réforme (chgt de discipline, vente en province ou a l'étranger etc..).. Donc en réforme pure, tu récupères souvent ceux qui ne valent pas grand chose ou qui ne sont pas un modèle de solidité. Pour du loisir, ils peuvent parfois bien convenir mais il y a certainement plus de risques avec un réformé qu'avec un autre. D'autant que tu n'as pas tjrs la possibilité de faire une visite veto avant l'achat.