Je me suis mal exprimée. Une infiltration donne l'opportunité de remuscler le cheval sans le faire souffrir, via un programme de rééducation ;), mieux comme ça? (enfin ceci dit ça parait logique que ce ne soit pas le produit qui remuscle ;) ).
Citation :
Ce n'est pas parce que le cheval ne réagit plus qu'il est guéri.
Non, vu qu'une infiltration ne guerit pas ;).... En tout cas dans mon cas la pathologie n'etait pas guérissable sauf par chirurgie eventuelle, lourde et couteuse.... Je l'ai fait infiltrer sans espoir de remonte ensuite en fait... le véto n’était même pas optimiste... enfin de ce coté-ci, c'etait plutot un soin de "confort", mon véto m'a d'ailleurs dit qu'en effet, on faisait ça parfois pour continuer d'user la bête ;), clairement ce n'est pas mon cas, bref, quand je l'ai remonté après la rééducation, il etait clairement libéré...
Les douleurs sont revenues un peu plus d'un an après, parce qu'il a déclaré de l'emphysème et je ne pouvais plus décemment le travailler pour le garder musclé, dès lors ça a été l'heure de la retraite définitive.
Bref, après en effet tout dépend pourquoi on fait le choix d'infiltrer, si c'est pour continuer d'exploiter un potentiel, bah oui ça va finir de casser le cheval, ;).