Bonjour à tous,
Je suis assez inquiète pour ma ponette.
Je vais essayer de faire au plus court et dans l'ordre :
- Cet hiver en février j'ai du laver sa couverture qui est assez chaude, je lui ai mis son autre couverture doublé polaire, les température étaient bonnes à ce moment là.
Mais voilà, c'est à ce moment là qu'elle a du chopper un coup de froid.
- Rien de très inquiétant, le veto est venu, elle a juste eu des sachets pour qu'elle sorte les saletés des poumons, quelques écoulement nasale transparent, pas de fièvre, une petite toux juste en début de séance mais pas tout le temps... puis plus rien, une ponette qui pète le feu.
- La semaine dernière, première alerte ! la miss tape des sprints dans son pré car elle ne se laisse pas attraper, je la récupère très essoufflé, surtout un bruit genre ronflement et elle a eu beaucoup de mal à récupérer. Finalement au bout d'un moment c'est passé. Je l'ai monté 10 min au pas juste pour voir, elle m'a fait une quinte de toux. J'ai stressé donc appellé le veto... pas de fièvre, elle avait totalement récupéré. Le veto me dit de refaire une cure avec les sachet qui me reste et surveiller.
- Cette semaine (lundi) là c'est la panique, la gérante m'appelle ! Ma puce est en détresse respiratoire !!!! Je fais venir le veto en urgence et le diagnostic tombe :
INFLAMMATION DE LA PLÈVRE mais pas une pleurésie.
En ce moment elle a injection anti infectieux pendant 5 jours, une injection anti inflammatoire par semaine à faire 6 fois et des granulés pour aider la respiration (Balsamic control)
Et deux mois de repos total sachant qu'elle vie au pré h24
Elle n'a pas de fièvre, elle a toujours de l'appétit, elle est ronde comme un ballon...
Mais je m'inquiète car je ne connais pas du tout ce type de soucis respiratoire, elle a été testé, bien osculté et pas d'emphyseme ou d'allergie.
Aujourd'hui, elle m'a refait un sprint dans le pré :/ les ronflements sont réapparue mais elle a mieux récupéré, pas toussé. J'ai rappelé le veto qui m'a dit que c'était normal car ce n'était que le début du traitement et que ça allait prendre du temps, il veut des nouvelles dans une dizaine de jours.
Est ce que quelqu'un connaît ou a été confronté à ce problème ?
Je suis un peu en stress là car je ne trouve rien sur internet :(
La miss en question
