2 j'aime
Nos jardins de 2024.
Posté le 06/02/2024 à 20h12
lasnia
Posté le 06/02/2024 à 20h12
Ici on n'a pas chômé, on a déjà : butté les asperges (2e année, on va encore les regarder de loin cette année...), taillé tous les arbres, planté un érable, 2 figuiers, un pêcher, un prunier. Il nous reste la place encore pour 2 noyers (faut aller les chercher chez mes parents), 2 noisetiers (on va aller faire des boutures de celui du voisin, on verra si on y arrive !), et 4 arbres fruitiers. Là la question c'est : quoi ? On en a déjà pas mal, mais comme il nous reste un peu de place... Ben on veut l'utiliser ! Si vous avez des idées, c'est avec plaisir! On axe notre recherche sur des variétés qui supportent les grosses chaleurs et grosses sécheresses (qu'on est besoin d'arroser que les 2 premières années quoi ..).
Ensuite au jardin on ramasse les épinards semés à l'automne, on a de la mâche en quantité, des brocolis arrivent, pas de traces de chou fleur et les choux de Bruxelles sont rates. À la base c'était pour une récolte à l'automne, mais il a fait trop chaud cet été, ça a retardé et l'hiver est vite arrivé ensuite. Avec les températures douces ça pousse ça pousse! Les petits pois ne sont pas tous sortis mais ils sont jolis (semis à l'automne), on a des navets énormes et encore pas mal de poireaux!
Honnêtement, en dehors des patates que l'on n'a pas semées (et cette année ça me tente bien d'essayer !), on est quasiment autonome sur les légumes. On a acheté quelques choux, des oignons depuis mi janvier, et c'est tout !! Je pense qu'on peut dire qu'on a quasiment atteint l'autonomie, je suis trop trop trop contente !!
Après on ne va pas se mentir, c'est beaucoup de boulot, beaucoup de préparations en période estivale, mais quel bonheur de manger sa ratatouille en plein mois de janvier...