0 j'aime
Gros saignement suite à intubation colique
Posté le 01/05/2018 à 16h36
pshiit
Posté le 01/05/2018 à 16h36
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses.
C'est vrai que c'était impressionnant d'avoir un gros seau rempli de sang ! Lors du nettoyage on avait l'impression qu'il y'avait eu un meurtre vu la quantité de sang perdue !
Après c'est un cheval qui a toujours bouger durant la mise de la sonde. Une fois, il a un tout petit peu saigné du nez mais pas à ce point là. Même la véto a été surprise par la quantité. J'espère juste que le larynx n'est pas trop endommagé ...
Alors pour les nouvelles, ce matin le cheval n'était pas au top de sa forme, toujours pas de crottin, il ne voulait pas boire (et n'a pas bu de la nuit) et était un peu agité.
Nous avons fait une Calmagine et je l'ai marché afin de relancer le transit. De plus, il est très irrité au niveau du larynx : racle, crache et saigne encore un peu au niveau du naseau gauche (goutte à goutte)...
Il est aussi abattu du fait de cette perte et de ne pas avoir mangé depuis près de 24h : tremble un peu et se couche énormément de tout son long avec des spasmes.
J'ai appelé la véto afin de savoir comment le réalimenter et quoi faire. Son comportement ne l'inquiète pas. Par contre, elle m'a indiqué que la quantité de sang perdue restait anormale pour une intubation de colique. A voir, si mon cheval n'a pas de problème de coagulation.
Aujourd'hui, il ne doit manger qu'un peu d'herbe afin de relancer le transit. A partir de demain matin, foin mouillé toute la journée et le soir un mash avec du son pour réhydrater.
Par contre, une chose m'a déplu durant l'intervention de hier, c'est qu'elle soit partie alors que le cheval saignait énormément, malgré l'insistance de ma sœur à ce qu'elle reste. De plus, c'est ma sœur qui a dû la rappeler par la suite afin de savoir quoi faire et surtout la procédure à suivre si le saignement ne s'arrêtait pas. Franchement, je trouve cela un peu limite, de nous avoir laisser dans une situation comme celle-ci sans donner d'indications.