La louer ou la confier (besoin d'avis)

 Répondre au sujet
Auteur
1174 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Neptune37

Maître
    

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1074
La louer ou la confier (besoin d'avis)
Posté le 03/05/2018 à 04h42

Bonjour,

Je viens vers vous car je commence à préparer doucement l'avenir d'une de mes ponettes.

Pour faire court, c'est un ponette de 5 ans qui tourne actuellement en CCJP CSO avec une cavalière pro.
Il y a encore quelques réglages à faire mais dans l'ensemble elle se debrouille plutot bien et semble avoir de bonnes capacités à l'obstacle (la cavalière m'a dit qu'elle serait sans doute top pour faire les 6 ans et les 7 ans). Cependant j'aimerais que l'année prochaine elle sorte en concours poney et donc je voudrais la confier ou la louer.

Seulement je ne me rends pas vraiment compte quels sont les poneys qui peuvent se louer ni à quel prix.

Donc si certains d'entre vous ont de l'expérience dans ce domaine, j'aimerais bien avoir des avis/temoignages..

Merci

Édité par neptune37 le 03-05-2018 à 04h44

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7987
0 j'aime    
La louer ou la confier (besoin d'avis)
Posté le 03/05/2018 à 07h39

Il est important de savoir si au déjà de ses capacités pour sauter elle s'avère pratique pour un enfant ou pas. Un 6 ans peut nécessiter encore un bon pilote ou au contraire être très droit et facile.
Pour espérer la louer il faut penser que l'enfant doit espérer monter de catégorie et/ou faire des résultats.

Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
0 j'aime    
La louer ou la confier (besoin d'avis)
Posté le 03/05/2018 à 07h55

Pour la louer ça dépend de ses résultats de ses capacités et de sa facilité. Le poney ça se loue très bien.
Poney as avait fait un tableau indicatif des tarifs.
Si vous n'avez pas besoin de la "rentabiliser", le confiage est aussi une bonne option. ça laisse plus de choix sur les maisons proposés. Le principal dans les deux cas est de trouver "une bonne maison" avec un bon encadrement.

Neptune37

Maître
    

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1074
0 j'aime    
La louer ou la confier (besoin d'avis)
Posté le 03/05/2018 à 10h24

merci pour vos reponses.

j'aimerais la confier/louer avec pour objectif lamotte 2019 en As 2... Mais au final je trouve ca plus logique de la confier car elle est encoreen pleine apprentissage...
enfin je ne sais pas trop, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui me dise de la louer car ca assure un certains investissement dans le poney

Silasol

Compte supprimé


0 j'aime    
La louer ou la confier (besoin d'avis)
Posté le 03/05/2018 à 10h54

6 ans, je pense que c'est un peu tôt pour "louer" il vaudrait mieux qu'elle ait terminé les cycles JC avant de la mettre entre les mains d'un jeune qui aura des objectifs personnels en compétition, souvent assez pointus. Donc ils recherchent le plus souvent, des poneys/chevaux prêts pour la saison.

Un que je connais ayant été loué (un cheval ) , l'a été après la fin des cycles pro 6 ans (jusqu'en finale avec de bons résultats sur l'ensemble de la saison) à une jeune cav ayant des objectifs sur le circuit européen (cheval à l'étranger). Un autre (poney) a, à ma connaissance, été "juste confié" après une solide formation (par une pro reconnue sur la region) mais pas de sortie en compet, vers l'âge de 7/8 ans (je sais plus exactement) à un tout jeune cavalier (le poney avait de très grosses qualités à l'obstacle).
Dans les 2 cas aucun souci de potentiel mauvais traitement : quand les gens mettent de l'argent pour atteindre un objectif à un certain niveau d'épreuves ils prennent soin de leur monture. Pas si évident que ça de trouver un cheval/poney qui permettra de l'atteindre donc quand ils l'ont, ils en prennent soin. La réussite sur ces épreuves se construit sur la durée et la préparation coûte chère. Donc bonne entente et confiance réciproque proprio/ cavalier sont nécessaires à mon avis. je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner différemment. Personne n'a envie de tout foutre en l'air. Le "cheval loué" de ma connaissance travaille sur un terrain et des installations réservées a la prépa. de l'équipe olympique et sous la houlette de l'un d'entre d'eux ! Et il est installé dans des écuries de luxe...d'ailleurs les résultats de ce travail "millimétré" et parfaitement géré ne se sont pas fait attendre : au top dés les 1ères sorties !

Par contre, je ne connais pas du tout les tarifs pratiqués.

Édité par silasol le 03-05-2018 à 10h55



La louer ou la confier (besoin d'avis)
 Répondre au sujet