@expar
Elle vit au pré mais ne fait pas beaucoup de déplacements, elle aime beaucoup manger et était obèse gravement donc besoin d'exercice.
"Etait obèse", tu as fait du bon boulot, là, elle est bien sur la photo que tu as mise sur le topic.
Es-tu sûre qu'elle ne "bouge pas beaucoup" au pré ?
Parce qu'elle broute, donc bouge, même si ça n'a pas l'air comme ça, mais doucettement, elle fait quelques km dans 24h... à petits pas, l'air de rien, mais elle les fait. En plus, elle sociabilise avec les autres, donc elle bouge quand même.
C'est comme pour mon vieux, il peut rester à brouter sur 30 m² pendant une à 2 h d'affilé, donc pas trop bougé... et puis, il fait les 500 m aller pour boire, puis redescend les 600 m pour aller se mettre à l'ombre ou brouter vers le bas du pré... ou aller à l'abri pour la pierre à sel, etc.
C'est ces mouvements qu'on préconise aux arthroseux, plutôt que de les laisser en box ou box/pré. Car dans le box, si un cheval fait 700 mètres par jour, c'est le maximum...et ce, en piétinant, pas en se déplaçant.
Discutes en avec ton véto pour voir ce qu'il en pense, et dis lui bien qu'elle a boité sur les derniers km de ta balade à pieds..