Alors moi ça se diffusait entre les 2 postérieurs ! J'ai longtemps soigné ça comme une gale de boue , après 1 mois de galère j'ai contacté le veto ! Quand 1 était guérit , l'autre postérieur reprenait ! Quand le veto m'a donné l'acadrex , ça a été une vrai révélation ! En 2j il n'y avait plus rien ! Je tondais et je " jetais " le produit sur les 2 postérieurs ! J'évitais de le mettre au pré avec ces copains mais il avait ces voisins de box a coter de lui la nuit !
Je ne connais pas le nom du nouveau produit .... mon cheval en fait tous les débuts d'hiver ducoup j'angoisse un peu à l'idée de devoir soigner ça sans acadrex .... on verra bien en octobre lol ^^ !
Les croûtes de sang venait principalement du fait qu'il se grattait ! Ça ait 2 ans que j'essaye de prévenir avant l'apparition mais c'est pas encore une réussite ! Cette année je lui tond les 4 fanons dès septembre et je lui ferais une cure de produit pour augmenter ses défenses immunitaires (le cheval choppe tout ce qui passe car il est atteint de la piroplasmose chronique (donc à vie et sans traitement possible )
