Bonjour tout le monde,
Il est fort probable que mon cheval ait un suros. A priori pas trop gênant puisque sur le devant du canon, un chouille en interne.
Je pense que c'est lors de son intégration à un nouveau et grand troupeau. J'ai été un peu laxiste, au début il se planquait pas mal dans une petite zone boueuse, ne mangeait pas trop, et pendant cette période je ne pensais qu'à le nourrir. Il aime les bains de boue, il en était régulièrement recouvert, et je n'ai pas assez surveillé ses jambes... bref, j'ai tilté à un moment où ça faisait une bosse "allongée" mi dure mi molle sur le canon, froide et non douloureuse. Aujourd'hui, la bosse est petite et dure, toujours froide et non douloureuse.
J'ai commandé un produit, Green Ball, à base de teinture d'iode.
Mais la petite bosse me semble différente selon les jours et les moments... elle me semble parfois un peu plus petite, ou plus grosse, ou plus "pointue". Par exemple, bizarrement, le week end dernier après une balade d'une heure et demie au pas, avec dénivelé, la bosse me semblait plus "plate".
Alors ma question est de savoir si on parle de suros calé lorsque ça ne bouge plus du tout ?
Parce que de manière instinctive, je n'ai pas envie d'agresser les tissus s'il y a encore des évolutions. Peut être que je me trompe, mais tant que l'organisme "répare", j'ai peur de le gener plus qu'autre chose en intervenant.
Merci beaucoup
