coocky5
d'abord merci pour tes gentilles paroles
Oui, ton jeune cheval manque encore d'équiilibre et peut-être de force ou de souplesse pour tenir un galop en longe. Le galop en longe c'est difficile.
S'il ne le fait pas lorsqu'il est monté, ou rarement, c'est que le cavalier joue bien son rôle pour construire l'équilibre de son cheval
Mais comme ton jeune est encore en construction, une fois tout seul en longe, confronté à cette allure, il n'arrive pas à s'organiser, se "discipliner" spontanément pour fournir cet effort difficile.
Oui il faut le repasser au trot et honnêtement, à ta place, je cesserais pour l'instant de lui demander le galop en longe s'il a tant de mal. Même du côté ou il y arrive. Pas de galop du tout en longe.
Par contre, en longe chercher plus de qualité au pas et au trot : une belle cadence, des épaules bien alignées avec les hanches (regarde les traces, les postérieurs ne doivent pas se poser à l'intérieur ou l'exterieur de la courbe par rapport aux traces laissées par les antérieurs), travailler le rétrécissement/agrandissement du cercle, les transitions.
Monté, s'il galope correctement, alors en profiter pour le travailler un peu : toujours chercher une cadence bien régulière, souple et tranquille, sur de grands cercles. Travailler le 2 pistes intensivement au pas et au trot, les transitions.
Tu te donnes 2 mois d'abstinence de galop et dans 2 mois, juste pour voir, tu demanderas un départ au galop à chaque main, de préférence après avoir mis ton cheval sur 2 ou 3 tours d'un joli trot cadencé... Juste pour voir, juste le départ. Inutile de galoper derrière. Tu laisses 4 ou 5 foulées, que la réponse soit bonne ou non, tu repasses gentiment au trot. Tu devrais immédiatement voir si ton jeune a gagné suffisamment ou non en équilibre, force et souplesse pour offrir ce galop correctement
