Réformé de course ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2715 vues - 26 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Clem_lrx

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 65
Réformé de course ?
Posté le 09/05/2018 à 18h07

Que pensez-vous des chevaux réformés de course ?
Pensez-vous : Qu'ils peuvent faire la même chose qu'un cheval "basique" ?
Qu'une séance de désensibilisation est vraiment nécessaire ? (les chevaux des courses sont stimulés par leurs peur de l'agitation)
Que la réforme peut être compliqué ?

Si vous avez autres choses à dire sur ça n'hésitez pas. Je suis très intéressé par les sujets concernant les réformés. J'ai toujours voulu avoir un réformé perso ... ^^

Charlieg

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Réformé de course ?
Posté le 09/05/2018 à 18h32

Je pense que suivant le temps que ton cheval a passé dans le milieu de la course, le travail pour qu’il s’adapte à une équitation classique peut être plus ou moins long et laborieux. Pour ce qui est de la désensibilisation, c’est le même problème j’imagine : un trotteur réformé au bout de 6 mois n’aura pas le même besoin de travail qu’un cheval mis à la retraite au bout de 3-4 ans.

Et oui je suis d’accord, j’ai toujours été très attirée par les réformés aussi (même si mon gabarit de naine d’1m59 paraît ridicule sur un cheval toisant 1m60-70, on s’y fait haha), tu devrais consulter le forum Sauve qui peut, on y donne de très bons conseils pour réussir au mieux la réforme etc... et on peut y adopter des réformés à tomber !

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1670  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
5 j'aime    
Réformé de course ?
Posté le 09/05/2018 à 18h34

Un cheval réformé, ce n'est pas une séance de désensibilisation qui est nécessaire : c'est un travail cohérent et juste sur du long terme qu'il faut mettre en oeuvre.
Et ce n'est pas une question de peur de l'agitation (je ne sais pas d'où vous sortez une telle théorie !), c'est une question de codes établis et d'exigences dans le travail qui sont différents.
On ne demande pas du tout la même chose et pas du tout de la même façon à un cheval de course et à un cheval de loisirs.