9 j'aime
Avoir une vision des choses différente
Posté le 13/05/2018 à 21h53
il m'a dit que oui quand j'étais là il était bien. Qu'il est heureux avec moi et qu'il m'aime. Que oui il a encore envie d'enfant, d'appartement etc avec moi mais que non je lui manque pas et qu'il n'a pas envie de m'écrire toute la journée et qu'il n'a pas forcément envie qu'on se voit tous les jours.
moi ça me semble sain, cela.
C'est une personne adulte, avec des activités, des responsabilités, des choses à faire, à réfléchir, à panser, toute la journée (travail, préparation de concours, pb de santé) Il, est sain d'esprit et indépendant, il fait ce qu'il faut au bon moment, puisqu'il vit dans le moment où il est, il se concentre au boulot, il apprécie les moments passés avec toi.
Il est une personne et une entité indépendante, qui mène sa vie, a des sentiments qui semblent fermes.
Contrairement à ce qu'il était avant, où il passait son temps à t'envoyer des SMS... pour moi c'est pas très mature, ça fait comme les gamins de 3 ans dans ma classe, qui ont régulièrement des coups de pompe, ont besoin de leur doudou ou versent une larme en pensant à leur maman.
En grandissant ils prennent plaisir à ce qu'ils font, oublient leurs parents pendant qu'ils vivent leur vie "indépendante" à l'école, et sont d'autant plus heureux de les retrouver et de tout leur raconter quand ils les retrouvent.
Il était dépendant et ne pouvait rien faire sans te sonner toutes les 5 minutes, là il a acquis la maturité, la force, nécessaire, pour vivre sa vie, s'occuper de son côté, pleinement, sans être "là avec le corps mais collé à tes basques avec le tel portable" je sais pas si je m'exprime clairement.
Et quand ile st avec toi, il y est pleinement aussi, en plus, il veut s'investir dans le futur.
Les projets lui font peur, si on se sépare ben sa sera la vie et on pourra pas faire autrement même s'il me promet de tout faire pour rester.
De ce côté-là, il n'a pas tord.
Ca ne sert à rien de clamer "l'amour pour toute la vie," on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.
C'est encore de sa part, une preuve de maturité, que de préférer construire tous les jours votre relation, d'agir dans le bon sens, de t'exprimer ses sentiments à ton égard (il est bien avec toi, il profite de ces moments, il te le dit)
s'il n'a pas envie de te voir tous les jours, accepte ce "besoin d'air" et profites-en pour faire de chaque retrouvaille, un moment privilégié. Laisse-le affronter seul son train-train quotidien, le stress, l'emploi du temps, les révisions, la pression, qu'il gère comme il l'entend, à sa façon, puisqu'il semble avoir besoin de solitude et "personne dans les pattes" pour s'organiser.
Et quand vous êtes ensemble, séduis-le, porte une oreille attentive, sois un soutien, partage aussi les moments que tu as vécu sans lui, que lui, à son tour partage les moments qu'il a vécus de son côté.
Montre-lui que tu es heureuse qu'il t'aime, fière de ce qu'il entreprend, intéressée par ce qu'il fait indépendamment, que tu lui fais confiance, que tu ne lui en veux pas de faire des activités de son côté, qu'au contraire tu le comprends, le soutiens, l'accepte tel qu'il est.
Tu as l'air de dire que les rôles se sont inversés depuis votre séparation, essaie de revenir à l'équilibre que tu avais précédemment, maintenant que ton homme est devenu plus posé, indépendant, autonome, tout en réaffirmant sa volonté de s'engager et ses sentiments à ton égard,
ça serait bien que à ton tour, tu prennes de l'assurance (en toi), vives comme une personne à part entière, et pas uniquement par rapport à lui, ( ce qu'il dit, ce qu'il pense, combien de SMS il t'envoie par jour, combien de fois par minute il pense à toi, etc.) Tu n'en seras que plus désirable à ses yeux.