Avoir une vision des choses différente

 Répondre au sujet
Auteur
1884 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 653
Avoir une vision des choses différente
Posté le 13/05/2018 à 10h12

Hello tout le monde.

Je viens ici pour vider mon sac suite à une situation qui est compliqué à vivre pour moi...

Je suis avec mon copain depuis 4 ans, notre couple a très vite bien fonctionné et on s'est installé ensemble au bout de 6 mois. Pour diverses raisons en juillet 2017 on s'est séparé. Séparation douloureuse des deux côtés, on se remet finalement ensemble début d'année (2 janvier 2018).

Nous avons toujours été très fusionnel, jamais l'un sans l'autre, des sms très souvent quand on été au travail etc.

Nous n'habitons pas ensemble, j'attend de finir ma formation en juin et on verra pour septembre pour une installation.

Les rôles se sont inversés. Lui qui était tellement accroc avec la peur que je parte et peins de pleins de projet en allant parfois trop vite, est devenu tout l'inverse. Les projets lui font peur, si on se sépare ben sa sera la vie et on pourra pas faire autrement même s'il me promet de tout faire pour rester.
Ces derniers temps j'ai été très oppressante. Je lui ai beaucoup parlé bébé mariage etc. S'il répondait pas à un sms je paniquais de suite etc, au final rien de bon pour un couple.

Mercredi nous avons eu une discussion, il m'a dit qu'il se posait des questions car quand je ne suis pas là je ne lui manque pas, qu'il n'a pas forcément envie de m'écrire toute la journée et que si on ne se voit pas il n'est pas triste pour autant. Il se pose des questions mais sait qu'il m'aime et n'a pas envie qu'on se sépare. Au final c'est moi avant la séparation..

On en a reparlé hier soir, il m'a dit que oui quand j'étais là il était bien. Qu'il est heureux avec moi et qu'il m'aime. Que oui il a encore envie d'enfant, d'appartement etc avec moi mais que non je lui manque pas et qu'il n'a pas envie de m'écrire toute la journée et qu'il n'a pas forcément envie qu'on se voit tous les jours.

J'ai essayais de lui expliquer que quand j'étais en stage pendant 1 mois et demi et qu'on ne s'écrivait presque pas de la journée et qu'on se voyait une fois dans la semaine et qu'on dormait le week-end, je ne lui manquais pas non plus et qu'au final il ne se posait pas toutes ces questions.

La situation en soit me fait mal, je suis perdu par peur qu'il s'en aille au final. Il n'y a rien de grave mais j'en fais toute une montagne.. Il a besoin que je le laisses respirer mais la situation actuelle m'angoisse et du coup je cherche la petite bête dès que j'en ai l'occasion. Il a sa période de concours en ce moment pour monter en grade dans son métier ainsi que des soucis de santé depuis 2 mois que le médecin n'arrive pas à résoudre. Lui même me dit qu'il y a sûrement beaucoup de choses et donc il réagit de cette manière ...

Luluetradar

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1724
0 j'aime    
Avoir une vision des choses différente
Posté le 13/05/2018 à 11h37

C'est mon point de vue, et je suis quelqu'un d'assez indépendante.
Laisse le un peu souffler, surtout s'il a des problèmes de santé et un concours à passer. A trop être oppressante tu risque de le repousser.
Surtout qu'il essaie de te rassurer en te disant qu'il t'aime et qu'il a encore des projets avec toi.

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
6 j'aime    
Avoir une vision des choses différente
Posté le 13/05/2018 à 11h56

Tu sais que plus tu bride les gens plus ils ont envie de liberté ?
Donc ton mec laisse le respiré, arrête de toujours être dessus sans cesse.
Tu l'aime ? Alors accepte le comme il est , et donne lui du répit.

Amli

Expert
   

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 559
0 j'aime    
Avoir une vision des choses différente
Posté le 13/05/2018 à 12h49

Je comprends tout à fait ta réaction, j'aurais réagi pareil que toi. Simplement, je pense qu'il a compris quand vous vous êtes séparés qu'un couple c'est jamais acquis, ça peut se défaire rapidement. Il veut donc peut-être prendre ses gardes en évitant d'être aussi "à fond dedans" comme au début, pour éviter de se faire mal, justement... Au final, il aurait simplement mûri sur la relation.

Pour le fait que tu "ne lui manques pas" : je ne pense pas qu'il dise ça dans un visu négatif, mais dans le sens où vous avez l'air de vous voir souvent, fréquemment. Il n'a donc pas forcément le temps d'avoir un état de manque. Il t'aime, et il te le dit, c'est donc forcément positif. Il a besoin d'avoir ses petits moments à lui, c'est normal.

Ne te prends pas la tête, garde l'idée principale en tête : il t'a-i-m-e. Remémore toi ça tout le temps quand tu sens que tu te poses des questions ! Laisse le, ne lui parle plus de ça. A force, tu risquerais d'obtenir l'effet inverse et de le lasser... Je sais que c'est pas facile, mon copain est exactement comme lui. Mais courage, aies confiance en lui et en vous. Après tout, c'est encore récent votre rabibochage, c'est normal qu'il se pose des questions même si à mon sens, il n'y a pas mort d'homme. Keep calm, ça va aller

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14256
9 j'aime    
Avoir une vision des choses différente
Posté le 13/05/2018 à 21h53

il m'a dit que oui quand j'étais là il était bien. Qu'il est heureux avec moi et qu'il m'aime. Que oui il a encore envie d'enfant, d'appartement etc avec moi mais que non je lui manque pas et qu'il n'a pas envie de m'écrire toute la journée et qu'il n'a pas forcément envie qu'on se voit tous les jours.
moi ça me semble sain, cela.
C'est une personne adulte, avec des activités, des responsabilités, des choses à faire, à réfléchir, à panser, toute la journée (travail, préparation de concours, pb de santé) Il, est sain d'esprit et indépendant, il fait ce qu'il faut au bon moment, puisqu'il vit dans le moment où il est, il se concentre au boulot, il apprécie les moments passés avec toi.

Il est une personne et une entité indépendante, qui mène sa vie, a des sentiments qui semblent fermes.

Contrairement à ce qu'il était avant, où il passait son temps à t'envoyer des SMS... pour moi c'est pas très mature, ça fait comme les gamins de 3 ans dans ma classe, qui ont régulièrement des coups de pompe, ont besoin de leur doudou ou versent une larme en pensant à leur maman.

En grandissant ils prennent plaisir à ce qu'ils font, oublient leurs parents pendant qu'ils vivent leur vie "indépendante" à l'école, et sont d'autant plus heureux de les retrouver et de tout leur raconter quand ils les retrouvent.

Il était dépendant et ne pouvait rien faire sans te sonner toutes les 5 minutes, là il a acquis la maturité, la force, nécessaire, pour vivre sa vie, s'occuper de son côté, pleinement, sans être "là avec le corps mais collé à tes basques avec le tel portable" je sais pas si je m'exprime clairement.
Et quand ile st avec toi, il y est pleinement aussi, en plus, il veut s'investir dans le futur.

Les projets lui font peur, si on se sépare ben sa sera la vie et on pourra pas faire autrement même s'il me promet de tout faire pour rester.
De ce côté-là, il n'a pas tord.
Ca ne sert à rien de clamer "l'amour pour toute la vie," on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.
C'est encore de sa part, une preuve de maturité, que de préférer construire tous les jours votre relation, d'agir dans le bon sens, de t'exprimer ses sentiments à ton égard (il est bien avec toi, il profite de ces moments, il te le dit)

s'il n'a pas envie de te voir tous les jours, accepte ce "besoin d'air" et profites-en pour faire de chaque retrouvaille, un moment privilégié. Laisse-le affronter seul son train-train quotidien, le stress, l'emploi du temps, les révisions, la pression, qu'il gère comme il l'entend, à sa façon, puisqu'il semble avoir besoin de solitude et "personne dans les pattes" pour s'organiser.
Et quand vous êtes ensemble, séduis-le, porte une oreille attentive, sois un soutien, partage aussi les moments que tu as vécu sans lui, que lui, à son tour partage les moments qu'il a vécus de son côté.

Montre-lui que tu es heureuse qu'il t'aime, fière de ce qu'il entreprend, intéressée par ce qu'il fait indépendamment, que tu lui fais confiance, que tu ne lui en veux pas de faire des activités de son côté, qu'au contraire tu le comprends, le soutiens, l'accepte tel qu'il est.

Tu as l'air de dire que les rôles se sont inversés depuis votre séparation, essaie de revenir à l'équilibre que tu avais précédemment, maintenant que ton homme est devenu plus posé, indépendant, autonome, tout en réaffirmant sa volonté de s'engager et ses sentiments à ton égard,

ça serait bien que à ton tour, tu prennes de l'assurance (en toi), vives comme une personne à part entière, et pas uniquement par rapport à lui, ( ce qu'il dit, ce qu'il pense, combien de SMS il t'envoie par jour, combien de fois par minute il pense à toi, etc.) Tu n'en seras que plus désirable à ses yeux.

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 653
0 j'aime    
Avoir une vision des choses différente
Posté le 14/05/2018 à 20h36

Merci pour vos réponses!

Je me suis rendu compte qu'à vouloir trop lui prouver j'ai étais beaucoup trop sur lui.

Les tensions se sont apaisées, j'ai compris son point de vue ainsi que gué vos réponses! On y voit plus claire et surtout moi, je comprend bien qu'il a besoin aussi de pouvoir souffler et être seul avec lui même ou avec ses amis!

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
1 j'aime    
Avoir une vision des choses différente
Posté le 14/05/2018 à 22h37

Voilà, il ne faut pas confondre aimer et posseder.
Avoir une vision des choses différente
 Répondre au sujet