langedelenfer23 Aaaah les Sovereign... J'ai attendu fiévreusement d'aller pour la première fois à Equita pour me les offrir car je voulais absolument les essayer avant. C'est sûr que quand on commence à mettre une telle somme dans des bottes, on veut pas trop déconner !
Et j'ai bien fait d'attendre plutôt que de me les prendre en ligne parce que j'ai été hyper déçue par la finition...
Elles sont, au premier abord, magnifiques, mais quand tu vois des traces de colles au niveau de la semelle et d'autres petites imperfections sur une botte neuve, tu peux attendre autre chose de bottes à 350 euros !
Ton témoignage concernant le cuir qui s'abime confirme malheureusement mes craintes de base

Là, on se fout un peu de nous...
Pour l'auteur, si tu cherches des bottes pour le quotidien, tu pourras certainement trouver de très bon compromis entre esthétique, solidité et prix abordable.
Pour ma part, j'ai deux paires en circulation qui n'ont pas coûté très cher :
-les premières que j'ai eu sont des Ferro di Cavallo. Elles m'ont coûté 110 euros ! A ce moment-là j'avais un mini-budget et c'est les seules qui faisaient vraiment "belles bottes" pour ce prix (surtout les marrons !). Question qualité elles sont classiques et solides (semelle cousue, finitions assez jolies). Je les ai depuis 2016 et elles ne sont pas prêtes de rendre l'âme, malgré le fait qu'elles servent au quotidien + concours et qu'elles sont passées par tout ! La boue, le sable, la flotte...
-les deuxièmes, je les ai prises chez Romitelli (230 euros), pour la simple raison que je voulais une paire de bottes sans lacets et en garder des jolies pour les concours. Là, la finition est également très belle, elles sont solides et qualitatives... Plus confortables que les Ferro (semelle plus ''technique"). Et pour monter tous les jours, elles tiendraient la route
