Centre équestre accessible de paris en transport

 Répondre au sujet
Auteur
935 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Ise1108

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
Centre équestre accessible de paris en transport
Posté le 23/05/2018 à 22h40

bonjour, je vous écrit aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide.
Donc enfaite je cherche un centre équestre pour l'année prochaine en sachant que j'habite dans le 10e arr de Paris, accessible en transport ( RER, Metro) en banlieu. Je cherche un centre équestre si possible de bon niveau (sortie en concours), si possible familiale, cours structurer ,bon mono, les centre equestre "usine" non merci pour moi (comme l'UCPA bayard, Courneuve) ...
Pour le moment j'ai oeil sur La Cartoucherie et le CHBV (Cercle Hippique du Bois de Vincennes) mais j'aimerais avoir plus de renseignement sur ces club et avoir votre avis, surtout sur leurs niveaux, leurs sortie en concours, et les cours, les monos ...
Donc si vous avez d'autre centre equestre à me proposer sur paris ou en banlieu, ou si vous pouvez me donner plus de renseignement sur la Cart et CHBV, je suis preneuse :)
bonne soirée 8
0

Anaalkan

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2560
Centre équestre accessible de paris en transport
Posté le 24/05/2018 à 07h25

J'ai du confier mon cheval cette année à cause de mes études et du coup j'ai repris le club.
Je suis partie au chbv et si on passe sur le fait que les chevaux n'ont pas accès à des paddocks par contre pour le reste je n'ai vraiment rien à redire

les cours sont variés les monos sont compétents (1 tournée plus obstacle et 3 plus dressage) Et j'ai été étonnée du niveau des chevaux

Il y a une équipe amateur et une équipe club pour les concours
Ils font de tout : dressage cso endurance tir à l'arc equifun et commencent le hunter

n'hésites pas si tu as d'autres questions !
0

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 438  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47552
Centre équestre accessible de paris en transport
Posté le 24/05/2018 à 08h29

Éloigne toi plus. Tu n'auras pas ce que tu cherches à Paris ou petite couronne.
0

Watawota

Novice

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
Centre équestre accessible de paris en transport
Posté le 28/05/2018 à 00h36

Hello,

Tu cherches un club qui sort en quel niveau, pour les concours ? En Amateur il doit y avoir assez peu de choix... En club bien plus !

Tu peux jeter un oeil aux clubs de Maisons-Laffitte (RER A puis environ 15/20 minutes à pied). J'avais bien aimé l'USMT, ambiance sympa, mais il y en a plein et c'est vraiment une chouette ville pour le cheval... Peu de paddocks malheureusement.

Pourquoi pas jeter aussi un péril au centre équestre du Plessis Bouchard (RER C) puis 20 minutes à pied (ils prennent bien soin de leurs chevaux, dans mon souvenir, et ils ont de petits paddocks plutôt pour les proprios mais bon... Au moins ça existe !).

Tu as aussi Varennes Équitation par le RER D (Boussy Saint Antoine puis 15 minutes à pied), peut être Montgeron Équitation (même ligne, arrêt Montgeron et 5 minutes à pied de la gare). Varennes organise des concours régulièrement et il y a de bons cavaliers. Montgeron je ne suis pas sûre mais très certainement. Il y a paddocks en herbe voire des prés.

Si tu n'es pas d'un trop grand gabarit et que tu n'as rien contre les poneys, les Écuries du Trousseau à Ris Orangis sont chouettes : leurs poneys vivent au pré et ont donc des conditions de vie assez idéales et ils ont je crois d'assez bons résultats en compétition. Accessible par le RER C au sud.

Si tu souhaites tourner plutôt en Amateur, tu peux peut être te dénicher une demi-pension ? En Ecurie assez proches de Paris il y a Louvres au nord par le RER D, mais tu as aussi des proprios dans toutes les villes citées ci-dessus.

Pour Nogent j'avais visité et ça semblait sympa mais l'inconvenient était la carrière qui n'est pas sur place et qui demande de traverser un peu de ville et de faire quelques centaines de mètres dans le bois. L'avantage c'est que ça désensibilise les chevaux aux voitures et que ça leur fait une petite balade avant et après le boulot. Mais moi qui ne suis jamais très tranquille en ville à cheval, ça m'avait un peu refroidie :)

La Cartoucherie est plus petite et familiale que l'UCPA et aux dernières nouvelles ils emmenaient parfois les poneys en balade, ce qui démontre un état d'esprit assez sympa. J'avais été spectatrice d'un cours obstacles Galop 7 et les gens se dé brouillaient bien, avec un moniteur un peu bourru, un peu à l'ancienne :)

Si tu n'es pas très loin de la Gare du Nord les écuries accessibles en RER D seront assez faciles d'accès... Ainsi que le Plessis Bouchard par la ligne de transilien H.

Bonne recherche !
Centre équestre accessible de paris en transport
 Répondre au sujet