0 j'aime
Protection pour cheval sensible au soleil
Posté le 27/05/2018 à 19h11
Ce post m intéresse aussi.
mon loulou aussi fait de la photosensibilisation (ou érythème solaire) depuis 3 ans, sur ses 3 balzanes + le nez.
Entre sa 1ère réaction et aujourd'hui, il a une nette amélioration, mais il faut dire qu'on a essayé beaucoup de chose, à peu près tout ce qui a été mentionné sur ce post en fait.
En général à présent il me fait des épisodes d'1 semaine, 2 à 4 fois par an maximum et de petites envergures (avant c'était l horreur).
Pour résumer voici ce que nous avons fais:
1ère année : - cloches + masque+ sorties au pré la nuit et le matin pendant les crises+ soins (crème spéciale érythème solaire le jour puis vaseline la nuit. Le véto est venu aussi lors de sa plus grosse réaction pour administrer un produit réservé habituellement pour les pies des vaches(peau rose), 3 mois de bataille
2ème année : cloches+masque+crème solaire indice 50 spéciale enfants ou peaux ultra sensibles, hydratation la nuit par vaseline si nécessaire. 15 jours de réaction seulement
3 ème année : cure automnale par drainage +cure hivernale renforcement des défenses immunitaires( on m' a dis que son système immunitaire devait avoir une "faille" et ,ne parvenait pas régénérer ses cellules pour combattre ce phénomène), cloches, crème solaire démarrée plus tôt(mi-avril), masque , et enfin, protection des membres les jours de chaleur ou de grand soleil. Pour le moment aucune réaction mais les beaux jours arrivent seulement.
mais du coup, la nouveauté cette année, c'est que je mette des protections sur les membres et je vois qu'il existe des produits spéciaux, je ne savais pas, à quoi ça ressemble? les résultats sont ils flagrants ?
ah oui et autre "nouveauté " aussi, et pas la moindre, suspectant une plante précise à l'origine(l ombellifère surtout) nous avons tout nettoyé le pré et resemé !!!!
s'il recommence cette année, là je n'y comprendrai plus rien....