Bonjour,
Je vais bientôt changé de pré, afin de rapprocher mes chevaux de chez moi donc je pourrais les voir tous les jours (ça c'est le coté cool), sachant que sur place, il a tous les jours du passage.
Le moins cool c'est que le terrain est grand donc je souhaite le diviser au moins en deux peut être trois pour faire tourner niveau herbe et donc éviter les zones de refus.
En hiver ils auront du foin en complément.
Actuellement toute la clôture extérieure est en barbelé, on a vu avec le propriétaire, il va doubler en ruban blanc pour éviter les bobos tous les barbelés accessibles aux chevaux donc le contour est géré.
Je suis libre de couper le terrain mais c'est à moi de le faire, que pensez vous des piquets en plastique et du ruban pour délimité des paddocks dans la pâture ?
Le tout ne sera pas électrifié, mais mes fifilles ont l'habitude des clôtures électriques, mon poney en a même une belle peur, donc pensez vous que la vision du ruban lui mettra le doute sur l'électricité possible et donc ne forcera pas la clôture intermédiaire ?
J'envisageable le plastique, car je préfère que le poney me démonte tout plutôt qu'il se blesse, en effet dans son tout 1er pré, elle est parti s'emmêler dans des fils (pas des rubans) electrifiable accroché a des arbes (donc ça tenait bien) et elle s'est fait un garrot qui aurais pu mal tourner.... elle a eu chaud donc maintenant je flippe un peu des choses trop solide.
Pensez vous que des piquets en PVC peuvent suffire pour des clôtures intérieurs ? et quelle hauteur envisager pour une poney shetland (grand modèle) et une jument petit modèle.
Je vous explique c'est dans une ancienne ferme, il y a 2 pâtures qui communique au niveau de l'abri.
Donc j'envisageais ceci :
Division en 3 paddock en laissant donc l'accès à l'abri et l'eau à chaque fois.

Ou ceci :
Division en 2 paddock en laissant donc l'accès à l'abri et l'eau à chaque fois

Ou je pense l'idéal ceci : [b]Division en 3 paddock en cumulant les 2 pâtures en laissant donc l'accès à l'abri et l'eau à chaque fois
[/b]

Quelle division pensez vous pourra être le mieux et est-ce que les piquet plastiques peuvent faire l'affaire, c'est un pré que je loue et c'est plus pour essayer de préserver l'herbe le plus longtemps possible.