Donc petite question :
- à partir de combien de temps/ galop puis je espérer prendre un quart de pension ?
Comme dit ci-dessus, ça va dépendre des rencontres et du feeling. Un proprio peut très bien avoir un cheval à qui il peut confier un "petit" niveau sans problème

. J'ai le cas dans ma pension, une quart de pension qui part seule en balade avec un cheval qui n'a peur de rien, ne fait pas l'idiot, etc. Et ça se passe très bien. Cette cavalière avait un QP sur un autre poney qui est parti de la pension, donc elle était connue et la proprio du cheval sait qu'elle fera attention aux soins et sera prévenue si problème.
Ah et aussi à voir selon tes objectifs.
Si tu souhaites progresser, je pense quand même qu'il te faut monter des chevaux différents. Un cheval unique peut apprendre des choses, et il faut prendre des cours avec, bien sûr. Mais ensuite, le fait de changer régulièrement de cheval, je trouve que ça fait prendre de l'assurance, oblige à savoir s'adapter, de voir avec quel type de cheval, on s'entend bien (important, si tu as envie de devenir proprio par la suite).
Et si tu observes bien, tu verras qu'au club, tu vas avoir le même "groupe" de cheval/double poney à monter, alors que les reprises plus avancées auront certains autres chevaux que vous n'aurez jamais, sauf à monter en niveau. De même, en début d'année, tu peux te retrouver à "galérer" avec un cheval, et en fin d'année, tu aimeras ce même cheval, car tu auras progressé... C'est l'avantage de changer de monture régulièrement.
L'exemple de la QP que je t'ai donné plus haut, elle sont but, c'est de s'aérer la tête, et elle est tout à fait consciente qu'elle ne progresse pas, mais elle ne régresse pas non plus, hein. Donc, bien définir tes objectifs avant de te lancer dans une QP, déjà pour choisir le type de QP que tu recherches et voir si ça colle avec tes aspirations de cavalière.
- Cheval de club ou de propriétaires ?
Ca sera plus facile de trouver avec le club. Ensuite, il faut voir si les conditions te conviennent ou pas. Car ça diffère d'un club à l'autre.
Idem pour les proprios.
L'avantage que tu auras en tant qu'adulte et de ton métier, c'est de pouvoir être rapidement autonome à pieds : donc savoir aller chercher un cheval au pré, tu devrais apprendre rapidement à ne pas te laisser marcher sur les pieds par ledit cheval (au sens littéral et figuré du terme

), savoir préparer toute seule, repérer les bobos et/ou un comportement, qui nécessitent de l'attention ou pas, bien faire les soins après le travail, etc.
Ce dernier point, auprès des proprios, c'est un plus. Car s'ils recherchent un QP, c'est aussi pour les "soulager" environ une fois/semaine des soins à faire, de la surveillance, en plus de sortir le cheval, le faire bouger et d'avoir un peu de sous...
- suis je réaliste quand je vous dis que je voudrais passer un galop 3 en mai 2019 ?
Bien sûr, en plus, la mono te juge avec un bon galop 2, déjà à la reprise de l'équitation. Il te suffira d'être un minimum assidue aux reprises de l'année prochaine, et de potasser la théorie, et ne pas rater l'occasion d'apprendre les trucs pratiques.
Tu peux regarder le programme du G3 sur le site FFE pour te rassurer...
- j’ai mal aux fesses ! C’est lié à mon grand âge ? Ou on a tous mal aux fesses quand on reprend 😬 ?
Juste le temps de refaire le "cuir"... mais c'est bon signe, ça veut dire que tu bosses
