oceeee07
Bonsoir
Pour avoir moi aussi fait une grosse chute en balade qui m'a valu 3 côtes cassées et de nombreux hématomes, j'ai attendu 5 mois avant d oser remonter.
La première chose à été d'acheter un gilet de protection et de mettre des étriers coques pour me rassurer. Je me sentais incapable de monter sans protection.
Bien sûr j'ai toujours mis ma bombe ( sans elle je ne suis pas sûre que j'aurai pu vous écrire ce soir. .)
Puis je suis remontée calmement dans un endroit sécurisé, au pas, tranquillement. Puis chaque fois un peu plus longtemps et un peu plus de travail. J ai mis 2 bons mois avant de me sentir à peu près à l'aise, et 6 mois avant de passer à autre chose. .. et me détendre sans penser chute mais toujours avec mes protections !
Cela fait 1 an et demi que j'ai eu mon accident et enfin je remonte sans gilet et sereinement. Mes angoisses sont passées ( enfin je n'oublie rien et parfois un fantôme ressurgit , sans parler des douleurs dorsales qui sont encore présentes parfois ).
Tout cela pour vous dire qu'il faut que vous preniez votre temps et ne pas vous forcer. Puis reprendre doucement en faisant des choses simples et si possible sur des chevaux secure, en évitant toute situation un peu compliquée pour ne pas perdre encore plus confiance.
Le temps et la patience feront leur affaire , et peu importe le temps que ça vous prendra, l'important c'est d'arriver à se refaire plaisir .
Bon courage
