Toux + jetage blanc sans température
Posté le 07/06/2018 à 21h31
ch4rln
Posté le 07/06/2018 à 21h31
bonjour tout le monde, alors voilà je suis nouvelle sur le site.
j'ai lu différentes choses à propos de ma question et je me permet de vous relancez afin d'avoir vos propres avis.
alors voilà le 13 mars 2018 j'ai sauvé un poulain de presque 2 ans de la boucherie.
il était vraiment en mauvais état, au bout de 15 jours à la maison on fait les premiers vaccins, rien à signaler... 3 à 4 jours après petit jetage jaune qui apparaît avec ganglions vu son état j'ai pensé à la gourme et j'ai laissé faire les choses avec lavage au savon noir. une semaine plus tard plus rien du tout.. monsieur mangé très très bien il reprend même sacrément de l'état. tout va bien et 1 semaine et demie plus tard réapparition des symptômes sans gravité le veto viens refaire le rappel vaccin me dit que c'est virale et que ça va passer tout seul.
plus les jours passent et pire c'est je rappel le veto, qui constate une trachéite et rhino pharyngite. jetage plutôt blanc et épais, avec toux , pas de température pas d'abbatements il va même très bien avec une faim de loup. on commence le Trimazin (30% 2 fois par jours) et lysox fluidifiants pendant 5 jours.
pendant le traitement ça va mieux, une fois le traitement arrêté réapparition des symptômes.
énorme jetage blanc et toux avec des grosses quintes. le veto revient constate, décide de le mettre sous ventipulmin ( pour l'aider) avec trimazin 90% et fluidifiants pendant 10 jours. Il m'explique que le 30% n'avait eu que très peu d'effets sur mon cheval, erreur de la pharmacie...
Il est en prairie depuis 1 mois, le veto écarte l'allergie à la poussière du coup, également celle du pollen car il a attrapé ça avant même que le pollen apparaît.
aujourd'hui nous sommes au 8eme jour de traitement. très très très peu de jetage plutôt transparent. et une quinte de toux car monsieur mangeait comme un goinfre et tout est ressorti dur comme de la pierre. un bouchon ce formait ? ... sinon il est vraiment en pleine forme, il a repris énormément de kilos, poil qui brille, énorme appétit. Il a était vermifugé 2 fois ( hippomectin et eqvalan duo )
je croise les doigts pour en voir le bout.
avez vous déjà eu le même problème ??