Sarcoïde sous le coude

 Répondre au sujet
Auteur
1235 vues - 8 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Unali

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Sarcoïde sous le coude
Posté le 09/06/2018 à 14h19

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'ai déjà parcouru plusieurs posts traitants de ce sujet, et autant dire qu'il y en a beaucoup ! Mais je n'ai pas réussi à trouver réellement ce qu'il me fallait... Peut-être que je me trompe, auquel cas j'espère ne pas trop vous embêter avec ces questions !

J'ai une jument de 10 ans atteinte depuis janvier de sarcoïde sous le coude.
Une photo prise sur internet du type de sarcoïde:




Avec conseils du véto, j'ai essayé la crème ALDARA, délivrée avec ou sans ordonnance du médecin (mais remboursée avec... Le prix étant assez cher, ça peut valoir le coup...) C'est une crème pour les herpès intimes de la femme, mais qui marcherait bien sur les sarcoïdes. J'ai donc appliquer cette crème selon les conseils du véto mais... RIEN n'a vraiment changé.

J'ai pensé à l'opération, mais cela ne marche apparemment pas systématiquement et autant vous dire que si je peux éviter ça à ma jument, je préférerais éviter...

J'ai acheté une pierre à sel de l'Himalaya, pour booster un peu ses défenses immunitaires, et projette d'acheter ceci:
https://www.herb-equine.com/melanges-de-plantes/18-melanges-de-plantes-veruta-plus-herb-equine-3760255860350.html

De même, j'ai commandé de la teinture mère de Thuya et d'Echinacea et ai acheter de l'argile verte en poudre pour faire un mélange, mais n'arrive pas à trouver les dosages. Quelqu'un pourrait-il m'informer à ce sujet ?

Merci !

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1746  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7219
0 j'aime    
Sarcoïde sous le coude
Posté le 09/06/2018 à 14h46

Bonjour

l'ablation juste avec de la simple chirurgie n'a pas un grand taux de réussite, par contre au laser c'est top

je l'ai fait pour mon cheval l'été dernier, plus de 10 sarcoides à ôter, plus de 50 pts de suture

rien n'est revenu et le cheval va très bien

j'ai payé 680? hors pension à la clinique de Libourne chez Lenormand

Kaskade

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2649
1 j'aime    
Sarcoïde sous le coude
Posté le 09/06/2018 à 15h21

au risque de vous heurter, je placerais bien un élastique, dans un premier temps.

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6170
0 j'aime    
Sarcoïde sous le coude
Posté le 09/06/2018 à 17h59

Mon poney avait un sarcoïde similaire dans les plis de peau au niveau de l'ars droit.
Il évoluait rapidement, de 2 mm à 2,5 cm 5 mois. Ma véto de l'époque a proposé d'opérer sur place et sous anesthésie locale.
Aucun problème tout s'est bien passé. C'était il y a 5 ans, le sarcoïde n'est jamais revenu grâce aux plis de peau qui ont permis à la véto de ratisser large.
En revanche, il y a deux ans et demi, 2 petits sarcoïdes sont apparus, mais pas du tout au même endroit que l'autre. Pour le moment ils n'évoluent pas donc je laisse.

Tout ça pour dire : une opération n'est pas forcément lourde, et selon l'endroit ça peut très bien se passer.

Édité par brax le 09-06-2018 à 17h59



Caroso

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
0 j'aime    
Sarcoïde sous le coude
Posté le 09/06/2018 à 19h22

Bonsoir
Ma jument avait un sarcoïde au niveau de la hanche il était petit et j'ai réussi a le faire partir avec des huiles essentielles au bout d'1 mois.
Ma pharmacienne qui m'a conseillé.

Moon-raker51

Membre ELITE Or

Trust : 1288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9460
0 j'aime    
Sarcoïde sous le coude
Posté le 09/06/2018 à 22h27


caroso a écrit le 09/06/2018 à 19h22:
Bonsoir
Ma jument avait un sarcoïde au niveau de la hanche il était petit et j'ai réussi a le faire partir avec des huiles essentielles au bout d'1 mois.
Ma pharmacienne qui m'a conseillé.


tu te souviens des huiles ?

merci

Cheval_nature

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 614
0 j'aime    
Sarcoïde sous le coude
Posté le 09/06/2018 à 22h58

unali un (bon!) praticien shiatsu le fait partir en une à 2 séances...

Richesse06

Initié
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 175
0 j'aime    
Sarcoïde sous le coude
Posté le 10/06/2018 à 10h39

Bonjour

Ma jument a exactement le même depuis 3 ans , sur le chanfrein ...

J'ai tout essayé :

- Huile essentielle de tea tree, niaouli
-Teinture mère de Thuya
-Argile
-Aloe Vera
-Shiatsu
-magnetiseur
-Crème Virex de chez Hilton Herbs
-SarcX
-Extrait de pépin de pamplemousse


A part changer de forme et de consistance je n'ai rien vu de probant , donc l'année dernière le veto à placé un élastique , il est tombé .
Il m'a dit de continuer à traiter avec Aldara .
Le sarcoide est revenu , ça fait un an maintenant que ma jument a vu le véto , j'avais terminé l'Aldara trop agressive et que j'étais passé au pépin de pamplemousse .

Mais je pense rappeler un véto pour remettre un élastique ..

En attendant il faut le protéger des insectes, ils favorisent son développement .


Tu peux voir celui de ma jument sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YkJFJGtRs7c

Édité par richesse06 le 10-06-2018 à 10h41



Unali

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Sarcoïde sous le coude
Posté le 11/06/2018 à 16h39

Merci à tous pour vos réponses!

CAROSO : même question, tu te souviens des huiles utilisées ?

Concernant l'opération, mon vétérinaire m'a dit qu'il y avait en effet des chances que ça reviennent... Et pour éviter ça, il faut faire opération + cryogénisation...
Deux choses me rebutent:
- Ma jument a dernièrement eu beauuuuuucoup de soins (échographies, prises de sangs chaque semaine....) pour des soucis hormonal, et autant dire qu'elle en a un mauvais souvenir. J'aimerai lui éviter ça.
- Le coût ! Pour une solution pas forcément radicale........

L'élastique, nous y avons pensé.... Le sarcoïde est sanguinolent par moment par contre...

Merci Richesse06 pour ton témoignage ! Je pense essayer l'application argile/TM echinaea+thuya ET donner des compléments alimentaires pour renforcer son immunité, car j'ai pu lire que des carences pouvait favoriser ce type de virus.
Si cela ne fonctionne pas, je demanderai à ce qu'il pose un élastique...
Quand tu as fait tes mix argile TM, quelle quantité as-tu utilisé ?
Sarcoïde sous le coude
 Répondre au sujet