0 j'aime
Changer de vie: et les animaux?
Posté le 10/06/2018 à 15h26
expar
Posté le 10/06/2018 à 15h26
jinssa
Je dirais que c'est à toi de voir les priorités et surtout, de t'organiser.
Tu peux très bien déménager avec ta chienne (elle, je pense que l'essentielle, c'est qu'elle soit avec toi) et, une fois les repères trouvés (travail, nouveau logement, etc.), que tu es sûre de rester sur la formation de groom que tu as trouvé, tu peux ramener la jument près de ton futur chez toi dans la pension pré choisie.
Comme ça, tu seras déjà installée, auras pris un rythme, trouvé tes repères de nouvelle vie, visité la pension et vu son fonctionnement. Du coup, ramener la juju, genre 1 mois après ton déménagement, c'est juste de la logistique. Peut-être plus facile que gérer ton déménagement perso + celui de la juju en même temps ? (A voir, si tu as un van perso, la 2ème solution est peut-être plus facile et moins onéreuse ?)
Quant à savoir si c'est le mieux ou pas pour eux.
Pour la juju, vivre au pré, il faudra juste que tu surveilles son 1er hiver au pré et prévoir des couvrantes, si le déménagement se fait à une période où elle n'aura pas le temps de faire des poils (genre en Novembre...), et si la pension ne complémente pas l'hiver. Si le déménagement se fait aux beaux jours, ça sera plus facile, car la juju aura l'automne pour "s'habiller".
Pour la chienne, à voir comment est la formation de groom ? Est-ce que ça signifie que tu seras sur la route toute les semaines au bout d'un moment ? Du coup, là, à voir si tu peux emmener la chienne avec toi ou pas du tout. Si c'est une formation sédentaire, même avec beaucoup d'heures, à toi de voir si tu te sens de gérer les sorties de la chienne en plus...