Bonjour à tous :)
J'ai pour projet de reprendre sérieusement l'équitation dans quelques temps (arrêt forcé par des problèmes de santé et mes études, bon je vais en paces donc c'est mal partit...

) et de reprendre un poulain avec des prédispositions sportives (je suis déjà propriétaire d'une jument de loisir) pour aller tater les terrains de cce en club 1 ou ponam C1 / E1 et un peu d'endurance sur du 20km.
Je fais 1m52 pour +/-50kg, je suis donc un petit gabarit, plutôt sportive. Je posséde officiellement le galop 4 (je devais valider le 5 cet hiver et le 6 cet été, mais ma santé m'a obligé à stopper avant de réaliser ce projet) et monte depuis une bonne douzaine d'années.
Au vu de mon gabarit, j'aimerai plutôt partir sur un poulain qui adulte fera entre 1m45 et 60.
Pensez vous que le pfs (typé très sport) soit plus adapté que l'aa pour mon cas ?
Je me sens plus alaise sur des petits chevaux, mais j'ai peur que le pfs ne soient pas assez adapté à mon projet sur du long terme (sortir sur quelques amateur 3 voir 2, si j'ai réussi à passer mon galop 7 d'ici là), qu'en pensez vous ? Un pfs peut il rivaliser contre des chevaux sur un parcours de cce en amateur ?
Question autre : un bugdet de 5000€ à 7000€ peut-il me permettre d'acheter un poulain ayant le potentiel que je recherche ?
Bien entendu, je compte reprendre l'équitation de façon sportive et continue dès que possible avant d'acheter le jeune, de me faire encadrer pour mon objectif, etc.
Edit : je précise que je suis majeure, voilà pourquoi je parle de ponam ;)
Merci de m'avoir lu