0 j'aime
Avis position nouvelle vidéo P16
Posté le 25/10/2018 à 19h46
pingi Coucou !
Oui bien sûr :)
Alors poney va bien.
Il fait un poils de mammouth, c'est effrayant.
On l'a tondu sur une petite partie de l'encolure pour limiter la transpiration et je prévoie une tonte du corps (en laissant tête et jambes) dès que ma copine aura acheté sa batterie de tondeuse vu que c'est elle qui le fait ^^
Niveau travail, on avance bien !
Il commence à reprendre doucement du muscles. D'abord sur l'encolure mais c'est toujours là qu'il prend en premier. Il tient mieux son dos aussi.
Sur le plat on continue de reprendre les bases. On travaille beaucoup les cessions, les déplacements de hanches et les transitions pour favoriser son engagement.
La dernière séance qu'on a faite était lundi, c'était sur cession, d'abord au pas puis au trot. En partant d'une diagonale, on rejoint le plot en cession, on marche droit puis allongement. De nouveau allure de travail puis rassemblé. Allure travail et on recommence à l'autre main.
À la fin de la séance il était très souple et m'a fait un joli galop léger bien décomposé tête en bas.
On travaille également les bases de l'appuyé au pas (c'est ma copine qui m'a montré). Exercice tout bête mais qui est plus dur qu'il ne paraît, on passe une barre au sol de façon parallèle. Comme une cession mais sans avancer. La barre doit rester sous le ventre, entre les antérieurs et les postérieurs et on l'a passe dans la longueur.
Il a cafouillé un peu mais a finalement réussi à me faire un joli passage.
En saut, ça se passe bien aussi !
On ne saute pas très haut mais je stresse moins. Les cours collectifs ne sont vraiment pas compliqué donc je peux vraiment me concentrer sur mon abord et ma position.
En longues rênes ça progresse également !
J'aime beaucoup pouvoir l'observer dans son allure. J'ai du mal à sentir monté si il pousse assez, là je le vois.
On a également réussi à faire quelques foulées de déplacements de hanches en longues rênes. J'étais drôlement fière de lui !
En balade, on part toujours à 2 avec ma copine. On fait environ 1h aux 3 allures. Les chevaux sont cools et les paysages d'automne valent le coup d'oeil :)
Hier c'était balade et on a sauté notre premier tronc !
Bon plutôt genre très grosse branche a environ 30cms. Mais pour un cheval qui flippait dès qu'un arbre n'était pas en position verticale ça fait plaisir !
Il est plus à l'aise sur les cailloux et y va franchement. Ses pieds sont devenus plus durs et plus beaux. Il a également un problème de pieds plats quand je laisse sur sol non abrasif. Là ses pieds ont retrouvé de la concavité (je crois qu'on dit comme ça ^^)
Sinon quelques petits soucis dans l'écurie.
J'ai appris en discutant que c'était une écurie ayant mauvaise réputation et à juste titre.
Pas assez de foin pour la plupart des chevaux. Le mien est un petit mangeur donc il tient avec sa ration jusqu'à la prochaine mais la plupart des chevaux l'a finisse en 2h et n'ont plus de foin jusqu'à lendemain matin.
Le grain n'est en fait pas du grain mais des granulés de mauvaise qualité... Et mon cheval n'aime pas les granulés. Il doit grignoter et ecrabouiller la majeure partie d'où que depuis 1 semaine (où le temps s'est bien rafraîchit) on lui voit un peu les côtes...
Ma mère me rendant visite la semaine prochaine, je lui ai demandé de me ramener 1 sac de ma marque de grain dans le Nord. Je retournerai en chercher quand je reviendrai pour les fêtes.
Les boxes ne sont fait qu'une fois par semaine et pas assez paillés. Du coup dès que la gérante est absente (ce qui est le cas 90 % du temps), je nettoie et repaille son boxe.
Les patures et clôtures ne sont pas entretenues. Cet été une jeune jument s'est rentrée un bout de métal dans le pied. Elle a fait un abcès. Plus d'herbe donc certains chevaux se barrent du paddock pour rentrer à l'écurie et comme le courant passe plus parce que la végétation est pas coupée... bah ils passent tranquilles.
Je soupçonne également qu'on me prenne mon matos.
Ça fait 2 fois que je retrouve mon filet avec la muserolle fermée alors que je l'a laisse toujours ouverte.
Du coup je l'ai mis d'une certaine manière pour voir si on y touche où pas. Et je fais des visites surprises le matin.
En fait la gérante vient le matin à 9h pour ses cours, repart à 11h quand elle a fini. Revient vers 14h, monte son cheval et un autre parfois, remet le foin pour la nuit et se casse. Donc en général, 15h30 elle est plus là.
Du coup elle a compris qu'on ne monte jamais le matin et je pense qu'elle où quelqu'un d'autre se permet d'utiliser nos affaires pendant nos absences. Ma copine aussi a remarqué que certaines de ses affaires étaient bougées.
Il y a aussi des chevaux qui étaient utilisés au pair. Les proprios les ont retiré en voyant que leurs chevaux avaient le dos bloqué où perte d' état. La plupart habite en Suisse et ne peuvent pas venir souvent. Bah ça arrive que la gérante s'en servent quand même pour les cours sans autorisation (et sans diminution du prix évidement).
Enfin bref... beaucoup de choses qui ne vont pas. Je regarde ailleurs pour changer mais je n'ai pas un budget énorme. Cette pension est à 240 et les autres aux alentours tournent autour des 300/400. C'est totalement hors budget pour moi...
La pension simple est à 200 et la pension avec 1 cours collectif par semaine à 240.
Vu ce qu'on fait en cours, je me suis dit que j'allais arrêter de monter en cours collectifs. Honnêtement en organisant nos séances avec ma copine, nos séances sont mieux organisées et plus poussées. Mais je reste pour tout le travail sur ma position et ma façon de me tenir auquelle je pense pas toujours.
Mais niveau exercice je n'apprend rien depuis que j'y suis.
Enfin bon ^^
Sinon on attend les premières neiges ce weekend ! Hâte de voir mon loulou patauger dedans :D