Litige avec société de téléphonie mobile
Posté le 20/06/2018 à 10h30
Bonjour CA !
Alors tout d'abord, attention, pavé !
Je viens vers vous car, clairement, je suis au bout du rouleau et je ne sais plus vers qui me tourner ni que faire pour un problème que je rencontre avec une société de téléphonie - Corio*** - chez qui j'ai souscrit par le biais de Welc** avec qui je rencontre également des problèmes.
Voilà les faits (je vais essayer d'être le plus clair et le plus précise possible) :
le 17/12/2017 je me rends dans la boutique Wel*** de ma ville chez qui je souscris un contrat chez Cori*** Télécom avec engagement sur 24 mois. Les conseillers m'assurent que j'ai du réseau à mon domicile, notamment la 4G car je leur demande expressément de m'en assurer car sans ça, je ne peux avoir de connexion internet chez moi car je n'ai pas de box internet.
Ce jour là, ils m'ont donc fait signé mon contrat ainsi qu'un 2è contrat, portant un autre n° en m'affirmant qu'il est gratuit. Je leur répond que, même gratuit, je n'en veux pas car j'en ai pas besoin, ils me répondent que je suis obligée de signer car sinon je ne peux pas bénéficier de l'offre sur mon premier contrat.
Je signe donc.
L"offre" du 1er contrat est en fait une réduction sur l'achat de mon nouvel Iphone 8.
Ils me font ensuite signer 2 documents FORIOU ET SFAM en me disant que c'est pour bénéficier de, respectivement, 30€ et 50€ de remboursement sur mon compte ce qui équivaut à la fameuse "réduction" affichée en vitrine... J'ai signé et, à la date convenu, j'ai bien téléphoné et appliqué les procédures sur les 2 sites internet pour bénéficier des réductions mais...je n'ai jamais rien eu.
Ce jour là, j'ai également fait reprendre mon ancien smartphone chez eux pour un prix de 249€.
Voilà pour le départ.
Arrivée chez moi, je me rends compte que je n'ai pas de réseau DU TOUT à mon domicile, je n'ai même pas la possibilité de joindre le n° d'urgence en cas de problème (j'habite à la campagne, mes voisins sont pas à côté donc en cas d'accident, il me faut au moins ça)... Je contacte donc le lendemain le service de téléphonie en leur expliquant mon problème de réseau et en leur précisant que je souhaite résilier à effet immédiat ma ligne car évidemment ce n'est pas possible de passer 24 mois comme ça.
Première blague : ils me répondent "si vous avez du réseau, à l'extérieur de chez vous, en 2G" donc si je veux téléphoner il faut que je sorte de chez moi et que je marche 100m (pratique si je dois appeler les secours si je me pète un truc).
Suite à cette réponse de leur part, je leur répond que c'est pas possible, leur explique le contexte de mon domicile et leur redemande la résiliation en date du jour de l'appel. Ils acceptent mais... me demandent de renvoyer mon téléphone ...
MON téléphone, que j'ai payé en faisant reprendre l'autre et en rajoutant de ma poche 195€ et que j'ai assuré dès le lenemain via l'AppleCARE pour un prix de 149€.
Je leur répond donc qu'il en est hors de question car ce téléphone est MA propriété. Que je conçois qu'ils me demandent l'équivalent de la réduction faite sur le prix d'achat pour les 24 mois et que je veux bien régler ceci mais qu'il est hors de question que je renvoi mon téléphone.
Ils ne veulent rien entendre, je fais donc appel à ma protection juridique qui prend en charge le dossier car ils estiment qu'effectivement je suis en droit de demander la résiliation à cause du réseau et également en droit de conserver mon téléphone. Sauf que ... Aujourd'hui, après plusieurs mois et plusieurs courriers échangés entre ma PJ et Cori***, mon conseiller PJ me dit qu'il va falloir passer en procédure car ils ne veulent rien entendre et donc prendre un avocat qui ne sera pas pris en charge à 100%... donc là je ne sais plus quoi faire car si ça me coute un bras en avocat cette histoire je vais pas pouvoir gérer...
2è problème parallèle et qui concerne le fameux contrat "gratuit et obligatoire" du début .... Depuis le mois de Janvier je suis prélevée de 14,99€ par mois. J'ai téléphoné 3 voir même 4 fois par semaine à la boutique, je suis allée en personne à la boutique plusieurs fois depuis JAnvier pour demander à stopper ces prélèvements et ... rien. Ils me répondent toujours "oui on s'en est occupé c'est réglé" ou alors "ah votre conseiller est en pause/en congé il vous rappelle" mais ne me rappelle pas et là dernièrement "ah il est parti dans une autre ville faut l'appeler" oui sauf que non c'est plus ma ville. J'en ai eu marre et j'ai envoyé un recommandé à la boutique et au siège social de cette enseigne, il y a 3 semaines maintenant, expliquant les faits et demandant la résiliation et le remboursement de cette ligne (74,95 maintenant), je n'ai jamais obtenu de réponse...
Je ne sais plus quoi faire.
En attendant j'ai toujours aucun réseau chez moi. En cas d'urgence je ne peux pas téléphoner, je traite toutes mes affaires et dossiers depuis mon smartphone et chez moi je suis bloquée je ne peux rien faire.
Les personnes ne peuvent pas me joindre en cas de problème important. bref, vraiment c'est une énorme galère, je n'ai pas de ligne fixe donc c'est mon seul moyen de communication et il marchait très bien avec mon ancien opérateur (que j'ai quitté pour bénéficier de ces fameuses réductions ... je m'en mords les doigts).
Je sais pas trop où me tourner, quoi faire, comment faire, et si ça peut se régler un jour cette histoire... Clairement, j'ai le sentiment profond qu'on s'est bien foutu de moi et qu'on m'a roulé dans la farine jusqu'au bout...