Etudes et cheval

 Répondre au sujet
Auteur
936 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Blackpearl99

Apprenti
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 265
Etudes et cheval
Posté le 22/06/2018 à 15h07

Bonjour,
Y a t-il des propriétaires qui sont en école de commerce ici ? Si oui, comment arrivez-vous à gérer les deux (aussi bien au niveau financier que du temps)
Car je souhaite aller en école de commerce après mon BTS donc je me pose la question, même si c'est dans 2 ans

Merci pour vos réponses

Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2304
0 j'aime    
Etudes et cheval
Posté le 22/06/2018 à 15h13

Il y a pas un sujet (qui date un peu) à ce sujet, tu pourrais peut être commencer pas là, tu y trouvera quelques avis

https://www.chevalannonce.com/forums-8009237-cheval-ecole-de-commerce

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10088
0 j'aime    
Etudes et cheval
Posté le 22/06/2018 à 15h18

J'ai fait une école de commerce.

Niveau temps, c'est là où tu en auras le plus: une fois dans la vie professionnelle, c'est une autre histoire parce que ces études ne débouchent pas sur des professions qui laissent la part belle aux loisirs...

Financièrement, ça dépend beaucoup d'où tu fais tes études... les stages sont rémunérés et assez longs, sur les dernières années ça aide beaucoup. Et il te reste aussi des vacances pour les jobs étudiants.

Après ça dépendra ce que tu dois financer, quel type de job étudiant tu peux faire, si tu dois payer ton logement ou tes frais de scolarité, etc...

Blackpearl99

Apprenti
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 265
0 j'aime    
Etudes et cheval
Posté le 22/06/2018 à 15h33

elicendi

J'ai vue que certaines écoles proposent l'alternance (ce que je vais faire déjà en BTS) J'en fais trouver quelques une dans une ville pas trop loin de chez moi donc je ne sais pas si je prendrais un logement la bas, mais je vais voir.
Et oui il y a les frais de scolarité aussi qui sont assez élever généralement... Mais je ne vise pas les grandes école comme Paris, mais celles dans le Nord pas de Calais

Mistralforever

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 443
1 j'aime    
Etudes et cheval
Posté le 22/06/2018 à 15h36

blackpearl99

Bonjour,

J'ai fait un DUT et derrière une école de commerce (L3 puis Master en cours).

- Pour gérer le budget :

Je fais tout depuis la licence en alternance. Ca me permet de gagner tous les mois un salaire (certes il est assez light mais c'est mieux que rien !). Et je n'ai pas les frais d'inscription à payer (c'est l'entreprise qui les a à sa charge). Après, c'est être assez économe et savoir gérer/optimiser son budget.

- Pour gérer le temps :

S'avoir s'organiser. J'ai eu mon cheval l'année du bac, donc dès le début j'ai appris à tout gérer. J'ai des plannings établis. Je monte minimum 2 fois dans la semaine quand j'ai un planning chargé (période d'inventaire au travail, partiels, événements -anniversaire, soirée, ...-, et après jusqu'à 5 fois.

Je vois toujours autant mes proches (famille et amis). Malgré ma gestion du temps, je suis pas coincée dans un planning : je me laisse de la liberté pour les imprévus : une soirée à la dernière minute, un repas chez X, etc.

Pour ma part, cela dépend aussi de la distance. Je m'explique, j'ai la chance d'habiter à 30min (aller) de voiture d'où je travaille et à 1h30 (aller) de l'école (c'est 1 semaine par mois, donc ça va). Donc, cela reste très correct. Et la pension du cheval est à 20 min de voiture (aller) d'où je vis (à 30/40 min d'où je travaille). Donc je n'ai pas à "trop courir" d'un lieu à l'autre.

En fait, je pense que pour allier cheval et études supérieures, c'est possible. Mais il faut le vouloir.
Par exemple : quand cheval blessé, devoir faire des soins matin et soir, donc se lever très tôt (4h30), aller soigner (5h20), puis aller à l'école (départ de la pension à 6h pour être en cours à 8h), puis retourner à la pension (après une journée de 8h de cours, soit 17h + 1h30 de trajet). Idem si c'est en période d'examen.

J'ai des amis dans le même cas (études supérieures type école de commerce, d'ingénieurs), certains ont préféré confier leurs chevaux, d'autres faire pouliner, mettre en retraite (chevaux de plus de 20 ans) ou encore prendre des DP.

On est tous différents, donc autant choisir la "formule" qui nous correspond le mieux.
Etudes et cheval
 Répondre au sujet