0 j'aime
Exercices pour cheval dur dans la bouche
Posté le 26/06/2018 à 14h37
daphdaphr
Merci ! Oui les transitions j'en fais beaucoup, c'est une bonne aide alors ! Et ok je fais déjà très attention à bien relacher et le féliciter quand il est léger ;)
callysto
tidesigual
J'aurais dû donner plus de précisions, c'est un cheval qui a tout juste cinq ans, à qui on n'a pas tiré dans la bouche toute sa vie, il n'y a que moi et sa propriétaire qui le montent, ainsi qu'une pro chaque semaine. Et parlant de contact moelleux et régulier, non, je monte western, donc il n'y a pas de "contact" tant que je ne lui demande rien de spécial, et encore. Et évidemment avant d'utiliser les mains, je lui demande avec mon assiette et mes jambes, mais quand il n'y répond pas assez, j'utilise les rênes, elle sont là pour ça quand même.
Il ne tire et ne s'appuie pas réellement sur son mors, il ouvre la bouche (il n'y a pas de muserolle sur son filet) et met pas mal de temps à répondre. J'ai l'impression qu'un fort contact ne le dérange pas vraiment en fait.
Je demandais juste des idées d'exercices pour améliorer ce point, mais je sais faire ralentir un cheval et je suis encadrée.