Hello à tous
Poney se ramène souvent avec des petites blessures de guerre issues de ses nombreux jeux et "combats" dans le pré
Ce n'est pas grand chose, des blessures très superficielles mais là j'en ai une qui ne me plait pas trop. C'était une banale plaque de poils arrachés sur le bas de l'encolure mais la peau a fortement séché vu le temps qu'on a en ce moment et j'ai l'impression que ca a un peu cramé avec le soleil. Ca craquelle, c'est un peu rosé, même s'il n'est absolument pas gêné et que je peux y toucher sans problèmes. J'ai mis du mytosil en grosse couche pour protéger hier soir.
Toutefois, je me renseignais un peu sur les EMA et je me demandais si cela pouvait faire office de
protection contre le soleil sur ce type de petites blessures avec la peau un peu à vif ? C'est conseillé ou inutile dans ce genre de situation ? Je me disais que l'action combinée des EMA et la protection offerte par la couche de "platre" sur la blessure pourrait être utile, mais peut-être que je me plante totalement!
Autre question EMA : peut-on en donner pour aider
contre la diarrhée ? Poney a du mal à retrouver des crottins moulés depuis une semaine (on a eu de forts orages et pas mal de pluie ces dernières semaines, et maintenant, grosses chaleurs). Est-ce que c'est risqué de lui en donner ou au pire des cas, ça ne lui fera rien ? Je compte bien sûr faire venir le véto si jamais cela ne s'améliore pas, mais j'avoue que ce genre de soins naturels m'attire plutôt pas mal, quitte à en parler également au véto s'il vient jeter un oeil au doudou.
Merci !