1 j'aime
Quel recours contre l'abandon d'un cheval ?
Posté le 27/06/2018 à 17h14
expar
Posté le 27/06/2018 à 17h14
maganinas
Bon, vous n'avez pas mis en demeure les proprios, par LAR de venir récupérer leurs chevaux avant telle date ? (je comprends bien que l'association n'a plus les moyens financiers hein). Mais je ne vois pas ce que tu peux faire pour l'obliger à reprendre son cheval, sauf à contacter la fille si tu as ses coordonnées directe...et si elle se souvient encore de ce cheval et a à coeur de s'en occuper... vu que loin des yeux, loin du coeur, hein.
Ou sinon, appeler le monsieur et lui demander un mail sous 24h stipulant bien qu'il abandonne son cheval (peut importe qu'il soit à sa fille, ou quoi, ça c'est leur tambouille interne, pas ton problème) ?
Comme ça, tu as un petit mois pour essayer de trouver une solution via d'autres associations, replacement (et inch'allah pour ledit cheval puisque tu ne pourras plus le suivre, puisqu'assoc dissoute). Enfin, si tu acceptes de prendre sur toi, le fait de trouver une solution pour ce cheval.
Sinon, tant pis, le cheval reste sur le terrain vendu et le nouveau proprio du terrain avisera. D'ailleurs, tu peux lui donner les coordonnées du proprio du cheval au nouveau proprio du terrain... Si c'est pour construire, il saura s'en débrouiller du cheval (par contre, ne pas se leurrer où il finira, hein)
helene89
Ca marche quand il y a preuve de l'abandon du cheval. Là, l'auteur n'a pas le temps d'entamer les démarches et si je peux comprendre qu'elle aimerait que le proprio reprenne son cheval, celui-ci s'en fiche. Donc à elle de voir si elle a vraiment envie de prendre sur elle de trouver une solution pour le bien du loulou ou pas, une fois qu'elle aura la preuve écrite de la main du proprio qu'il abandonne ce cheval ?