Travailler loin de chez soi

 Répondre au sujet
Auteur
2010 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 855  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
Travailler loin de chez soi
Posté le 29/06/2018 à 13h11

Bonjour !

J'expose la situation :

Je suis en CDII avec Adecco et mon poste principal est conseillère commerciale en boutique chez un opérateur. Je suis amenée à travailler sur 4 boutiques différentes qui se trouvent entre 25 et 35km de chez moi. Dans tous les cas mon contrat stipule que les missions ne seront pas à plus de 50km de chez moi. Mais bon là n'est pas le problème de toute façon !

Je suis en CDI mais ça reste un CDI "précaire" : pas de planning fixe, des horaires/boutiques/jours de repos qui peuvent être modifiés à volonté sans délai, aucun avantages de la boite utilisatrice principale (CE ou autre primes d'intéressement) puisque mon employeur est Adecco . . . Seul gros avantage niveau planning : je bosse sur 4 jours ! Donc grosses journées mais 3 jours off c'est cool.
Bref je suis contente d'être en CDI, ça m'a entre autre permis de mettre ma titine en pré retraite à 335.000km grâce à l'achat d'une nouvelle voiture ! Voiture plus que nécessaire avec les trajets que je fais pour aller bosser d'ailleurs.

J'en viens aux questions pour lesquelles j'ai fait mon post :

J'aimerais vraiment être embauchée par la boite pour laquelle je bosse ! J'y ai fait mes 13 mois de contrat pro et un CDD de 4 mois déjà. Mais voilà, les postes en CDI en tant que conseillère commerciale sont rares. Il y en a pas mal en interne mais moi je dois postuler en externe.

On vient de me proposer de postuler sur un poste . . . à 230km de chez moi Rien n'est fait, je dois en reparler avec certaines personnes, mais du coup je réfléchis à la question. Parce que même si je postule pas ou que je ne suis pas prise sur ce poste, la question risque de se re-poser parce que les postes sont rares et que je sais que si j'en veux vraiment un ben va falloir postuler la ou ils sont c'est à dire pas forcément dans mon secteur direct.

Ce serait bien entendu dans le but de rentrer dans la boite et plus tard essayer de me rapprocher de chez moi en changeant de boutique ! Parce que je ne souhaite pas déménager, pas tant que je suis avec mon chéri en tout cas Lui bosse à 15km de chez nous et comme tout bon sudiste il ne compte pas passer la frontière de notre village ou celui d'où il vient (qui est le village voisin ^^)

Est-ce que certains ont déjà dû prendre un appart de leur côté et à tant de kilomètre de leur foyer pour un job ?
Comment avez-vous géré financièrement ?
Et la vie de couple ?

Merci

Alexiadu80

Membre d'honneur
   

Trust : 1005  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2587
0 j'aime    
Travailler loin de chez soi
Posté le 29/06/2018 à 18h01

Coucou,

Y’a un truc qui me turlupine, y’a pas d’autres boulots que chez ton opérateur actuel ?

Que tu veuilles te poser dans un poste fixe c’est une chose mais vouloir bosser dans cette enseigne au point de réfléchir à aller bosser a plus de 200 km de chez toi...? Pourquoi?

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
0 j'aime    
Travailler loin de chez soi
Posté le 29/06/2018 à 18h06

J'ai des collègues qui font ça… travailler la semaine à Paris et rentrer le week-end. Drôle de vie de famille…
Financièrement, déjà, ça passe en frais pour les impots. Après, il faut voir avec l'employeur si il ne peut pas prendre tout ou partie en charge de tes frais?