Travailler loin de chez soi

 Répondre au sujet
Auteur
1722 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4522
Travailler loin de chez soi
Posté le 29/06/2018 à 13h11

Bonjour !

J'expose la situation :

Je suis en CDII avec Adecco et mon poste principal est conseillère commerciale en boutique chez un opérateur. Je suis amenée à travailler sur 4 boutiques différentes qui se trouvent entre 25 et 35km de chez moi. Dans tous les cas mon contrat stipule que les missions ne seront pas à plus de 50km de chez moi. Mais bon là n'est pas le problème de toute façon !

Je suis en CDI mais ça reste un CDI "précaire" : pas de planning fixe, des horaires/boutiques/jours de repos qui peuvent être modifiés à volonté sans délai, aucun avantages de la boite utilisatrice principale (CE ou autre primes d'intéressement) puisque mon employeur est Adecco . . . Seul gros avantage niveau planning : je bosse sur 4 jours ! Donc grosses journées mais 3 jours off c'est cool.
Bref je suis contente d'être en CDI, ça m'a entre autre permis de mettre ma titine en pré retraite à 335.000km grâce à l'achat d'une nouvelle voiture ! Voiture plus que nécessaire avec les trajets que je fais pour aller bosser d'ailleurs.

J'en viens aux questions pour lesquelles j'ai fait mon post :

J'aimerais vraiment être embauchée par la boite pour laquelle je bosse ! J'y ai fait mes 13 mois de contrat pro et un CDD de 4 mois déjà. Mais voilà, les postes en CDI en tant que conseillère commerciale sont rares. Il y en a pas mal en interne mais moi je dois postuler en externe.

On vient de me proposer de postuler sur un poste . . . à 230km de chez moi Rien n'est fait, je dois en reparler avec certaines personnes, mais du coup je réfléchis à la question. Parce que même si je postule pas ou que je ne suis pas prise sur ce poste, la question risque de se re-poser parce que les postes sont rares et que je sais que si j'en veux vraiment un ben va falloir postuler la ou ils sont c'est à dire pas forcément dans mon secteur direct.

Ce serait bien entendu dans le but de rentrer dans la boite et plus tard essayer de me rapprocher de chez moi en changeant de boutique ! Parce que je ne souhaite pas déménager, pas tant que je suis avec mon chéri en tout cas Lui bosse à 15km de chez nous et comme tout bon sudiste il ne compte pas passer la frontière de notre village ou celui d'où il vient (qui est le village voisin ^^)

Est-ce que certains ont déjà dû prendre un appart de leur côté et à tant de kilomètre de leur foyer pour un job ?
Comment avez-vous géré financièrement ?
Et la vie de couple ?

Merci

Alexiadu80

Membre d'honneur
  

Trust : 927  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2443
0 j'aime    
Travailler loin de chez soi
Posté le 29/06/2018 à 18h01

Coucou,

Y’a un truc qui me turlupine, y’a pas d’autres boulots que chez ton opérateur actuel ?

Que tu veuilles te poser dans un poste fixe c’est une chose mais vouloir bosser dans cette enseigne au point de réfléchir à aller bosser a plus de 200 km de chez toi...? Pourquoi?

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9624
0 j'aime    
Travailler loin de chez soi
Posté le 29/06/2018 à 18h06

J'ai des collègues qui font ça… travailler la semaine à Paris et rentrer le week-end. Drôle de vie de famille…
Financièrement, déjà, ça passe en frais pour les impots. Après, il faut voir avec l'employeur si il ne peut pas prendre tout ou partie en charge de tes frais?

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19100
0 j'aime    
Travailler loin de chez soi
Posté le 29/06/2018 à 20h42

Chez nous nos cadres bossent "loin" de chez eux. Une partie de leur frais est pris en charge mais c'est très compliqué pour eux en ce qui concerne la vie de famille. Après leur priorité c'est le boulot donc ça les dérange pas plus que ça. Donc pourquoi pas, ça dépend de ton point de vue et de tes priorités.

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4522
0 j'aime    
Travailler loin de chez soi
Posté le 29/06/2018 à 20h56

alexiadu80 J'étais dans le tourisme depuis 14ans, j'ai fais une reconversion pro il y a 2ans en faisant un contrat pro chez cet opérateur. Je me sens bien dans ce job, si je devais refaire un changement de voie je ne saurais pas quoi faire... Et puis c'est pas une partie de plaisir les reconversions pro, pas trop envie de remettre le couvert ^^

Après concernant cette enseigne précise, je voudrais vraiment y rester pour pas mal de raisons !
Déjà pour y avoir passé 17 mois en CDD j'ai pu avoir un aperçu des avantages que la société offrait et franchement... c'est quand même bien cool !

Ensuite je baigne un peu dedans depuis petite : mon père y bossait, à son décès ma mère y a été embauchée aussi et mon frère y est aussi.

Je ne suis pas une commerciale dans l'âme, j'ai plus que besoin de croire en mon produit pour pouvoir le promouvoir et c'est le cas avec cette boite.

Il existe 4 opérateurs, je pourrais tenter chez les autres mais commerciale en boutique c'est quasi inexistant pour un, pour un autre c'est juste hors de question que j'y mette un pied et le dernier ben en fait je me suis pas penchée sur le sujet à vrai dire ^^

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4522
0 j'aime    
Travailler loin de chez soi
Posté le 29/06/2018 à 21h24

inextenza Oui c'est vrai qu'avec le TGV maintenant il y a de plus en plus de personnes qui font ça ! Le souci dans mon cas c'est que les jours de repos sont rarement les mêmes et pas forcément le week-end donc la "routine" des trajets ne pourra vraiment se faire.

Et je ne pense pas que je pourrais prétendre à des déductions d'impôts ou aides parce que je suis sensée emménager la ou je serai prise. Dans les entretiens d'embauche ils adorent demander si on est mobile et la réponse a plutôt intérêt à être oui ^^

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4522
0 j'aime    
Travailler loin de chez soi
Posté le 29/06/2018 à 21h27

poulca Oui je vois . . . et ce n'est pas mon cas concernant le travail . . . Ma priorité c'est ma vie privée, pas mon travail ! Mais j'essaie de soigner ma vie pro parce que mieux elle se passe et mieux je vis ma vie perso aussi ^^

Je dois en rediscuter la semaine prochaine avec la responsable d'une des boutiques ou je travaille mais je ne pense pas prendre le risque de postuler si je ne suis pas sûre de savoir gérer ce genre de vie plusieurs années.

Alexiadu80

Membre d'honneur
  

Trust : 927  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2443
0 j'aime    
Travailler loin de chez soi
Posté le 29/06/2018 à 21h48

pollux77 pour le métier je comprends parfaitement, c’etait plus pourquoi cette enseigne en particulier puisque je trouve que c’est un très gros risque pour ta vie de famille de partir si loin de chez toi juste pour un boulot (enfin si tu n’es pas carriériste en tout cas)... même si tu as un appartement à côté (et sans compter les doubles frais qui seront à engager) tu te sentiras vraiment chez toi, tu pourras vraiment te reposer le soir en rentrant loin de ton conjoint et de ta famille ?..
Travailler loin de chez soi
 Répondre au sujet