Selle qui ne va que d'un coté ?

 Répondre au sujet
Auteur
2449 vues - 12 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
Selle qui ne va que d'un coté ?
Posté le 29/06/2018 à 18h43

Hello la compagnie !

En pleine recherche d'une selle qui va à mon dodu difficile à habiller je pense ENFIN avoir trouvé ma perle rare, seulement j'émet une petite voir une grosse réserve sur les panneaux avants qui semblent parfaits d'un coté mais beaucoup moins de l'autre.

Le reste me semble nickel, j'ai 4 doigts avant séance et 3 après, la selle bouge à peine et mon cheval ne semble pas gêné pour un sous avec, l'arçon repose bien sur toute sa ligne de dos.
J'ai essayé tout un tas de selles et clairement c'est celle qui va le mieux, mais le fait qu'elle ne lui aille pas "parfaitement" me dérange et j'ai peur qu'à long terme ça le gêne, est ce qu'un simple tapis à cale pourrait régler le problème ?
J'ai presque l'impression que c'est dû à un manque de muscle

Voici les photos, je ne met que les panneaux vu que c'est surtout ça le soucis, + une photo au modéle, sol plat et cheval plus ou moins au carré ^^


Coté qui va bien




Coté qui va moins bien







Et pour finir au modéle



Edit : Ostéo/dentiste à jour, je ne souhaite pas faire intervenir de saddle fitter dans ma recherche

Édité par zazounuss le 29-06-2018 à 18h49

Horserider

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 649
0 j'aime    
Selle qui ne va que d'un coté ?
Posté le 29/06/2018 à 18h49

Il est fréquent que les chevaux soient assymetriques ,et je pense qu'avec un tapis à cales ,du genre" lemieux "ou autres du même type sur le marché, tu devrais pouvoir combler cette petite différence de largeur d'épaule.

Krow04

Membre d'honneur
    

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3228
0 j'aime    
Selle qui ne va que d'un coté ?
Posté le 29/06/2018 à 18h59

Mon cheval a le même soucis, une épaule plus développée qu'une autre. J'ai trouvé une selle qui lui convient plutôt bien , j'ai choisi de ne pas mettre de cale mais de le travailler en conséquence. De toute façon aucun mais bien aucun cheval n'est symétrique. Bon j'ai tendance avec ce soucis d'épaule a toujours avoir l'impression d'avoir un étrier un peu plus long d'un côté car la selle vient forcément se caler dérrière l'épaule la plus forte mais c'est pas énorme. Il est a jour ostéo et moi aussi donc on fais avec car même du sur mesure ne pourra pas combler ce petit soucis (dixit une saddlefitteuse qui a préféré attendre que mon cheval rétablisse ce déséquilibre avant de lui faire une selle). Si le reste pose bien alors je dirais que ce n'est pas un soucis majeur