Salut !
J’ai une petite question qui me tracasse, qlq m’a Dit qu’un vertical isolé d’environ 1m 1m05 (aller 1m10 grand max) était un obstacle très difficile à franchir même pour la jument que j’ai en dp et que je sors en concours sur 85cm, 95cm sans difficulté (la jument a déjà sauté 1m20)
Je n’étais pas sur de son affirmation alors je préfère demander !
Tout dépend comment est le profil de l'obstacle, c'est sur que si c'est juste une barre posée sur les taquets et sans rien d'autre c'est beaucoup moins simple qu'un obstacle rempli avec du pieds. Maintenant de là à dire que c'est très difficile, je ne pense pas.
Je rejoins luluetradar, tout dépend de comment est configuré ton obstacle. Mais ce qui peut être compliqué dans l'abord des hauteurs que tu mentionnes, est la qualité du galop et la bonne cadence du galop. On ne va pas sur 1.10m avec la même cadence que si tu allais sauter 90-95m.
Et c'est pareil pour enchaîner des parcours du ces hauteurs.
Après, cela dépend aussi des capacités de la jument. Mais généralement les isolés sont bien pour savoir jusqu'à quelle hauteur la jument peut aller. Même si c'est plus précis sur un enchaînement de plusieurs obstacles.
Merci pour vos réponses
L'exercice était fait pour varier l'amplitude de la jument, un barre puis 20m plus loin le vertical avec barre d'appel et je variait 4 foulée barre-obstacle puis 5 foulée
Avec deux barres avant l'obstacle, dont une d'appel, il n'est pas isolé en effet. Ça aide quand même pas mal à visualiser une foulée. Un isolé il est vraiment tout seul, on pourrait le comparer au numéro un d'un parcours, pour moi ça a toujours été le plus dur