corleone
Alors il connait :
-
Les transitions se passent à merveille.
L'amplitude dans l'allure aussi. Mais attention il faut garder le contact sinon monsieur s'arrête net!
-
Déplacer les épaules et hanches OK mais il a tendance à s’encapuchonner.
Je sens que c'est un peu difficile pour lui car ça fait longtemps qu'il n'a pas travailler alors je ne pousse pas trop. Juste quelques foulés au pas dans le calme.
-
Déplacement latéral ok, mais il triche et fait souvent juste les antérieurs, alors je le reprends doucement.
-
Il s'incurve bien dans le cercle, mais il est vraiment raide le pauvre.
Au départ lorsqu'il a voulu me tester, il prenait la main pour aller où bon lui semble! mais je l'ai reprit.
-
Déplacement latérale au trot, il sait faire mais là encore il triche. Mais je pense que c'est parce que ça lui demande beaucoup d'effort, là encore je ne pousse pas trop. J'attends qu'il gagne en souplesse.
-
Départ au galop du pas, il sait faire, mais réussi une fois sur 3.
Soit il part au trot, je le remets dans le calme et redemande, soit ça se passe bien départ du bon pied mais il part comme une brute sur les épaules et s'encapuchonne, puis il faut donner beaucoup de jambe et d'assiette et pas de main pour pas qu'il ne s'arrête dans le tournant. Il ne prend pas la main et s'arrête lors de la transition.
Je pense que si je n'étais pas bien à ma place et bien équilibrée en selle, je basculerais à l'avant au moment du départ car il part presque en coup de cul tête en bas le coquin.
-Il n'a pour le moment peur de rien, lorsque je ferme la clôture à cheval il ne bouge pas.
Il ne bouge pas non plus lorsque je porte un plot, puis l'autre, alors que je suis à cheval.
Il me suit sans avoir peur lorsque je suis à pieds et porte des plots ou pousse des barres.
-En extérieur, il est plein de joie. Il n'est jamais sorti alors ça lui fait un bien fou. On est juste tout les deux au milieu des champs.
Il regarde partout tête en l'air et yeux grand ouverts, il trottine parfois, on ressent que cela le rend heureux. Il m'a fait un petit écart à cause d'un envole de faisant, mais rien de bien méchant. Il est vaillant ce loulou.
Il ne sait pas :
-
Le reculer il n'y a rien à faire... Je vais devoir lui apprendre à pied avec petite badine.
-
La contre incurvation il n'y arrive pas non plus.
-
Départ au galop à partir de l’arrêt ça non plus ça ne marche pas pour le moment.
Au box il déteste donner les pieds. Là il fait des efforts, mais les premiers jours j'ai failli me faire botter!
Je n'ai pas encore testé l’obstacle. J'attends une progression sur le plat avant. Et monsieur a besoin de se remettre en route en douceur, d'autant qu'il a quand même des kilos en trop.
C'est un gros loulou très câlin. Froid, mais coopératif.
Voilà j'espère avoir été clair dans ma description.