Je rebondis un peu sur le topic d'à côté sur les légumes (au vooool

), pour voir si on est nombreux à faire nos plantations maison !
De mon côté, j'ai la chance de bénéficier d'une serre vraiment grande et de Workawayers qui m'ont construit des carrés (je trouve plus le mot en français) pour mes expérimentation.
Les années précédents j'avais fait à même la terre, comme c'était les premières fois, mais 1/ c'est fatigant et 2/ la terre s'apauvrit.
Cette année, la nouveauté : j'ai rempli les bacs... au crottin de cheval. Et même pas du très vieux, juste du déséché de 2/3 mois, j'ai rajouté quelques sacs de terreau... bon j'ai eu de la perte (plans crâmés, c'est quand même un peu brut), mais dans l'ensemble comme vous pouvez le constater, CA VA.
J'ai 3 "carrés" crottin/terreau, et un carré en terre normale, mais planté vachement plus tard.
Au menu : mes tomates d'amour (une douzaine de variétés dont des latah et plusieurs mystérieuses, reste de graines de l'an dernier, surement de la Shah en grande partie), potimarron, butternut, melon noir des carmes, courgettes, salade (type iceberg, j'avais trouvé les graines chez Noz), poivrons, pois dans le dernier bac, un peu tardif. J'espère avoir encore un ou deux concombre vivant mais je crois qu'aucun n'a survécu.
Il y a deux ans, l'année des 300 plants de tomates, j'arrosais religieusement une fois par semaines jamais plus. Ca a très bien marché. L'an dernier, du fait que j'ai fait pousser dans des sacs de terreau (béquilles oblige), c'était tous les jours.
Cette année, parce que le crottin ne retient pas, je fais tous les deux jours, aussi parce que je ne sais pas si les autres plants survivraient.
Détail marrant : je m'acharne à tuteurer, soigner, efeuiller etc mes tomates avec des résultats mitigés... et j'ai réalisé que j'ai au moins 6 plantes rogues venues de graines d'il y a deux ans qui se débrouillent superbement hors des bacs SANS EAU !
Les photos du jour :

melon

tomates

courgettes

potimarron

salade
Et dehors, j'ai recyclé de vieux paniers Noz pour les patates (y'en a dans le sol aussi mais j'ai voulu tester)
Normalement une irrigation est prévue quand mes hommes auront trouvé la solution au problème de tuyaux, pour l'instant je le fais à la main et c'est un peu casse pied
Aucun produit dessus, je donne juste du purin d'ortie fait maison à mes plantes à feuilles (salades et tomates en particulier) ! Ca aime le crottin, les plantes, je vous le dis
Le prochain coup je mixerai plus quand même, j'ai eu une perte massive sur les concombres et tomates (les poivrons sont pas hyper fans non plus)