2 j'aime
Application yuka ou du même style
Posté le 17/07/2018 à 18h51
flakiss
Posté le 17/07/2018 à 18h51
Tout dépend des critères d'évaluation de chaque application...
Pour l'alimentaire, Yuka se base sur les taux recommandés par "Nutriscore" dans le cadre de la Stratégie Nationale de Santé proposée par l'Etat français (calories, sucre, sel, protéines...). En plus de ça, il identifie également la présence d'additifs et s'ils sont reconnus nocifs ou non.
Comme pour tout, il faut rester critique et ne pas s'arrêter à la note "excellente", "bon" ou "mauvais"... Mais aller lire le détail de la notation. Bien sûr qu'un fromage sera noté médiocre car trop riche en sel et en gras... C'est du fromage hein...
Concernant les produits bruts et en prenant en compte ce que je viens de dire, Yuka ne s'arrête qu'au côté nutritionnel du produit. C'est au consommateur de vérifier les paramètres plus écologiques. (A-t-on vraiment besoin d'une application pour distinguer oeufs de poules en cage et plein air ?)
Concernant les cosmétiques, encore une fois il ne faut pas s'arrêter à la notation mais bien regarder pourquoi le produit est noté ainsi. Yuka est quand même assez bien fait sur ce point je trouve car il détaille assez bien. Quelle était ton ancienne application ?