Bonjour,
Je poste ici dans l'espoir d'avoir des réponses de personnes vivant la même chose que moi.. Il y a un peu plus d'1 an, j'ai récupéré un cheval qui avait été abandonné, battu, et qui a manqué de soins pendant la quasi totalité de sa vie. Je l'ai montré à l'osteo (visiblement il n'avait jamais été vu), il est désormais parré régulièrement, il a vu la dentiste 3 fois (c'était la cata, il n'avait jamais été vu non plus..). C'est un cheval fragile, délicat, mais d'une gentillesse incroyable. Il est aujourd'hui âgé de 21 ans, et malheureusement il enchaîne les problèmes sans qu'un seul véto soit capable de poser un diagnostic.
Je souhaitais donc partager avec vous les symptômes de mon cheval, et voir par la suite si des personnes peuvent témoigner car mon vieux Jameston aurait des symptômes de la maladie de Cushing.
Les symptômes actuels sont :
- Ganglions
- Mue difficile mais pas inexistante, il a bien mué après l'hiver mais semble me faire une deuxieme mue
- Fonte musculaire
- Gonflement au niveau des salières
- Sinusite / otite à répétition
- Il boit énormément
- Fatigue excessive
- Perte d'appétit
A savoir que mon cheval n'est quasiment plus monté, 1-2 fois maximum dans le mois et pas tout les mois, qu'il vie au pré à l'année (couvert en hiver) avec des copains (soit chez moi avec juste mon autre poney avec lequel il s'entend à merveille, soit à la pension avec mon poney+ 2 autres copains), j'essaye de faire le maximum pour qu'il soit heureux..
Je joint une photo de mon papy Jam', 21 ans cette année
