Bonjour,
J'ai reçu ma Séoul II en janvier !
Sincèrement j'en suis absolument ravie.
Déjà à l'essai mon cheval était vraiment délié dans ses allures.
Il faut savoir que j'ai été obligée de changer de selle car ma Devoucoux Biarritz était devenue totalement inadaptée et lui créait de tels points de pression qu'il refusait à l'obstacle systématiquement, même des toutes petites hauteurs, et c'est loin d'être son genre. Je tombais beaucoup et j'ai fini par me faire peur sur les barres.
Du coup a l'essai de la Forestier j'étais moyennement en confiance, mais c'est mon cheval qui m'a emmené sur les barres, j'ai failli m'envoler quelques fois à cause de son passage de dos ^^
Sur le plat elle me donne une très bonne position et j'arrive à bien sentir les mouvements de mon cheval.
Du coup pour résumer tes questions:
- rapport qualité / prix: pour 3000€ une vraie belle selle en demi mesure, mon commercial a bien fait adapter ma selle à la morpho de mon cheval (garrot prononcé, selle rehaussée à l'avant et un poil à l'arrière). Le cuir est beau et de qualité. Le siège en veau me scotch tout juste ce qu'il faut.
La technologie F-shock des panneaux est hyper intéressante et semble vraiment confortable pour mon cheval. La gouttière est large pour un bon dégagement de la colonne.
Suite à une perte de poids importante cet hiver j'ai été obligée de mettre l' amortisseur pour compenser, là il a repris de l'état et a la même morpho que le jour de l'essai, j'ai viré l'amortisseur et elle lui va comme un gant.
- confort : très confortable, bien plus que ma précédente. Je dresse et saute sans soucis, et capable de partir pour de longues balades sans avoir mal aux fesses. Mais le confort est très subjectif selon les gens.
- poids: par rapport à mon ancienne Devoucoux elle est très légère. Mais j'ai pas énormément de point de comparaison donc j'en dirais pas plus.
Mon coach était très po CWD, il a quitté son partenariat pour partir chez Forestier, lui qui m'a rigolé au nez y'a 2 ans au retour du salon du cheval, quand je lui ai dit que j'étais montée sur la nouvelle dressage Aachen!
Le jour de son arrivée à la maison
Sur mon cheval, après 2/3 mois d'utilisation
