Débarasser mon chien de ses puces !
Posté le 29/07/2018 à 14h38
Bonjour CA !
Pour faire court, mon chien et les puces, c'est une réelle histoire "d'amour".
C'est une petite Yorkshire Terrier de 3 ans.
Elle a déjà eu de nombreux épisode de puce, mais celui la dure depuis le début de l'année...
Et j'ai déjà tout essayé : comprimé, traitement, shampoing, talc, collier antipuce...
Rien n'y fait ! A savoir que ses poils poussant rapidement, la toiletteuse la tond régulièrement. Après son passage, on a toujours un moment de répis, mais il suffit d'attendre 2 ou 3 semaine et rebelotte.....
On a également lavé ses affaires dans la maisons, lorsqu'elle venait de se faire toiletter.
J'ai donc, à mes yeux, tout essayé, mais pas de résultat durable. Ce qui m'embête le plus est qu'elle peut se gratter à sang au niveau de son bas ventre, et ses poils au niveau de l'arrière train sont tout cassés à force de se gratter.
Aussi, nous avons une deuxième chienne berger australien (elle n'est pas là actuellement) mais elle n'attrape aucune puce alors qu'elle vit au même endroit que la petite.
Auriez-vous des solutions miracles ? Des recettes de grand mère que je ne soupçonne pas ?
Merci par avance de vos réponses !
(J'en profite pour placer que la York ne s'use pas assez les griffes malgré le fait qu'elle galope avec la grosse toute la journée, nous avons un terrain varrié qui ne pose pas de soucis aux ongles de la berger, et je n'ose pas lui couper moi-même de peur de la blesser alors la toiletteuse le fait à chaque passage mais j'aimerais qu'elle se les usent naturellement aussi, des solutions ?)