Faire du spectacle équestre mon métier

 Répondre au sujet
Auteur
2138 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Lauradcml

Compte supprimé


Faire du spectacle équestre mon métier
Posté le 01/08/2018 à 10h39

Bonjour, après une première expérience de deux mois dans une écurie de théâtre équestre, j'ai enfin su ce que je voulais faire de ma vie: du spectacle équestre !!!
Je suis extrêmement motivée même si j'ai énormément à apprendre. Avoir enfin trouvé ma voie me ravie mais bien évidemment, maintenant il s'agit de trouver une écurie ou une troupe qui puisse m'apprendre les différentes facettes du métier et dans laquelle je puisse progresser, que ce soit à cheval, à pied, apprendre de nouvelles disciplines etc.
Je veux absolument tenter ma chance sinon je pense que je regretterai toujours de ne pas avoir essayer.
Étant donné que je suis assez nouvelle dans le milieu, je me tourne vers vous en premier pour savoir si quelques un.es d'entre vous auraient des adresses à me suggérer ou des conseils tout simplement :)

Merci beaucoup,
Laura

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 536  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7999
3 j'aime    
Faire du spectacle équestre mon métier
Posté le 01/08/2018 à 11h07

Au Puy du fou il y a une académie équestre.

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1599
0 j'aime    
Faire du spectacle équestre mon métier
Posté le 01/08/2018 à 12h47

C'est chouette si tu as trouvé ta voie :)

Pour les formations, je te laisse chercher par toi même, Google est ton ami et ça te fera un excellent exercice

Trois petits conseils :

- Ne te ferme JAMAIS à aucune méthode, toutes ont quelque chose à t'apprendre. Restes ouvertes, documente toi un maximum, balade toi dans les écuries, prends des DPs, pose des questions, fais des stages toutes thématiques ... Et LIS un maximum de chose sur les chevaux et l'équitation en général

- Prévois un plan B en terme de formation/d'emploi. Car pour pouvoir faire du spectacle, il faut des chevaux, pour avoir des chevaux, il faut de l'argent ... Sans compter que le temps de te former, de et créer un public, des contacts etc., tu auras quand même des charges : loyer, courses, assurances, voiture, frais de formation ...

- Essaie de ne pas reproduire bêtement ce que les grands noms font. On a pas besoin d'une deuxième Magali Delgado ou Clémence Faivre. Inspire toi de ces personnes, documente toi un max sur le travail, essaie de les rencontrer ... Mais à un moment il faudra que toi tu apportes quelque chose d'inédit, d'original à ce milieu sinon tu risques de crouler dans la masse des gens qui n'arrive pas à sortir du lot

Bon courage, tiens nous au courant ici si tu veux

Mazika

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Faire du spectacle équestre mon métier
Posté le 01/08/2018 à 15h15

J'ai passé mes jeunes années dans une troupes de spectacle équestre, je n'en garde que des bons souvenirs, et parfois même un brin de nostalgie. Mais le choses ont fait que je suis passé à autre chose, avec une vie bien plus "routinière"

Comme dis Tikva, c'est bien d'avoir un plan B car à part quelques grands noms, on vit très difficilement de ce métier/passion.


Pour te former, je n'ai pas tout en tête, mais il y a l'école de Bartabas vers Paris. Dans le sud il y a l'élevage Delgado qui prend des stagiaires sur de longue période, et sinon Atawaik (plus sur de l'orthographe) est une école qui propose un cursus sur 2 ou 3 ans pour vraiment développer des compétences artistiques avec diplôme à la sortie.


Si tu as déjà quelques bases solides (tu parles d'un stage assez enrichissant) tu peux aussi tenter ta chance dans certains haras nationaux qui prennent des stagiaires sur une année et leur permettent d'évoluer dans le spectacle équestre (Cluny notamment)
Au départ, c'est du démarchage, faire son petit book de numéro et tenter d'avoir un crénaux sur un salon, une fête de village etc...
Jusqu'à progressivement percer un jour -peut être - rien de négatif : il faut être réaliste c'est un choix "passion" mais il y a peu "d'élu" qui se démarquent vraiment !



Tu aurai déjà choisi une orientation particulière ? Liberté, Dressage, Voltige...

Zou_zou

Novice

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Faire du spectacle équestre mon métier
Posté le 01/08/2018 à 21h05

Coucou !
J'avais dans l'idée de me travailler aussi dans le monde du spectacle et j'avais fait quelques recherches. J'avais trouvé Aïtawak qui forme au spectacle. Ils aussi avec des oiseaux et des loups, ça à l'air vraiment bien sur papier, après à voir ce que ça donne vraiment. Je te laisse le lien : https://aitawak.net/formation-spectacle-equestre/
Faire du spectacle équestre mon métier
 Répondre au sujet