La dermite estivale

 Répondre au sujet
Auteur
898 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Eloise.38

Novice

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
La dermite estivale
Posté le 03/08/2018 à 11h08

Salut à tous !

Donc voilà j'ai acheté l'année dernière un PRE qui est donc dermiteux... Je l'ai acheté au mois d'Août et une fois a la maison il s'est entièrement gratté, jusqu'au sang et c'était vraiment pas beau du tout à voir. Il n'avait plus de crinière et de queue à la base. J'ai donc (à mon plus grand regret, je voulais acheté un espagnol pour ses longs crins...) tout rasé sa crinière à ras afin de traiter (c'était en novembre soit quand il n'y a presque plus de signes de grattage)le mieux sa dermite.

Ensuite au retour des périodes chaudes de cette année, j'ai investit dans une couverture anti-dermite, qui a très bien fonctionné jusqu'à ce qu'il la déchire... Il avait des crins longs (oui en un seul hiver tout a extrêmement bien repoussé) mais suite au fait que sa couverture soit déchirée il à recommencé à se gratter et a de nouveau perdu toutes sa crinière, or la queue il se gratte presque pus du tout !
Donc en l'espace de deux mois j'ai fait l'achat de trois couvertures anti-dermite (oui le budget a prit sacrément cher) qui sont toutes les trois déchirées
Autant vous dire que la dernière couverture n'a même pas tenu une semaine...

Je vous avouerai que je désespère tellement.
J'ai aussi fait appel à mon véto qui ma dit de le mettre sous cortisone à deux comprimés par jour, rien ne fonctionne...

Quels sont vos traitements pour vos loulous dermiteux ?
Quelqu'un aurait le même problème ou une idée de pourquoi toutes mes couvertures se déchirent ?

Merci d'avance, j'espère venir à bout de se fichu problème...

Emma88

Apprenti
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 205
1 j'aime    
La dermite estivale
Posté le 03/08/2018 à 12h16

Bonjour,

Ma jument est "dermiteuse" mais pas au point de se gratter à sang.

Je lui fait une cure tous les ans de Cavalesse, c'est un produit à mettre dans la ration pendant 3 mois. je commence à partir du mois de mai. Une autre jument de l'écurie se gratte beaucoup, la propriétaire a commencé cette année à lui donner cavalesse et elle a remarqué une nette amélioration.

Pour les grattages, j'utilise également la solution derphen qui est très bien également. Il y aussi leovet

Gruudrud

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
1 j'aime    
La dermite estivale
Posté le 03/08/2018 à 12h48

Ma jument est une SF dermiteuse mais se gratte pas tout le temps.
J’utilise le lait fly mask de chez audevard 30€ sur cheval energy.
Sinon je lui lave crinière + queue pour apaiser et éliminer les peaux mortes au shampoing spécial peux sensibles equi top 10€
Le lait pour la dermite me dure +/- 1mois.

Merens19

Apprenti
  

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
0 j'aime    
La dermite estivale
Posté le 03/08/2018 à 20h21

eloise.38La gamme Bye Bye Itch d'Hilton Herbs fonctionne très très bien ! Il y a une lotion a base d'aloe verra et huiles essentielles contre les démangeaisons. Il y a aussi un complément alimentaire du même nom a donner sur la période estivale. Le combo parfait ! Dispo chez Equi Clic sur internet :)

Gypsypony

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 109
0 j'aime    
La dermite estivale
Posté le 04/08/2018 à 12h18

eloise.38
Mon poney aussi est fortement atteint par la dermite il s'est tellement gratter au début de l'été avec les fortes chaleurs qu'il avait la peau à nue et très irritée (a vif même par endroits) en haut de la queue, sur un côté de la crinière, sous le ventre, au poitrail et à la croupe.

Du coup deux fois par semaine (je ne peux pas venir plus souvent) je lui nettoie les bobos à l'eau claire, je sèche bien, je désinfecte si besoin. Et après j'applique une grosse couche de gel d'aloe vera pour les démangeaisons puis de l'huile d'abricot / de l'huile d'amande douce pour hydrater (je me suis rendu compte en même temps que ça faisait répulsif à mouche). En 2 semaines de traitement la peau est déjà belle et les poils repoussent .

Avec le soleil, l'huile est peut-être pas forcément idéal (encore que les "crèmes" solaires à base d'huile ça se développe) mais j'ai rien trouvé de plus efficace pour l'instant.
La dermite estivale
 Répondre au sujet