Desmite, la suite?

 Répondre au sujet
Auteur
1175 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Poussin17

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Desmite, la suite?
Posté le 03/08/2018 à 14h50

Bonjour CA,
En janvier 2018 on a diagnostiqué une desmites du suspenseur du boulet à mon jeune de 5ans. Repos fer ortho. Tout va bien jusqu'à il y a 15 jours ou il se refait mal. Le véto préconise 1 mois de box, 2 mois de repos au pré puis rééducation. 6 mois plus tard nous devrions retrouvé des séances de travail "normales.
Mais voilà il y a quand même un risque de rechute, je ne pourrai pas aller plus loin que ce nous que faisions actuellement c'est à dire 3 séances par semaine de 30 à 45 min et 1 cours par semaine d'une heure.
J'ai acheté ce cheval a 2 ans dans le but de faire du complet à niveau club, je l'ai debourré et j'y ai mis mon coeur et mes tripes. La c'est la douche froide...
Je n'ai pas envie de le reprendre en Janvier pour que 3 mois plus tard il répète...
Je suis preneuse de vos avis, de vos expérience sur la suite d'une desmite. Ma mono me conseille de le vendre à quelqu'un qui ferait de la ballade mais ça me brise le coeur. J'aurai éventuellement la possibilité de le laisser chez mes parents ou il y a 4 autres chevaux, mais la surveillance c'est pas trop leurs trucs.
Bref j'ai bien besoin de conseils et d'avis de personnes extérieur.
Merci d'avance

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
Desmite, la suite?
Posté le 03/08/2018 à 15h19

Bah on ne peut pas trop décider pour toi, c'est à toi de décider en ton âme et conscience comme on dit.

J'en connais quelques unes, des cavalières qui ont acheté ou fait naître avec des objectifs. Pour les 2 compléteuses qui me reviennent en tête, l'une s'est retrouvée à avoir fait naître une jument qui refusait catégoriquement de sauter une branche ou un tronc ==> elle l'a mise au CSO.

Pour l'autre, jument aux tendons très fragiles, à ce point-là ça devait d'ailleurs êtres génétique parce que c'était quand même bizarre. Retraite à 4 ans car même sur le plat elle pétait...

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Desmite, la suite?
Posté le 03/08/2018 à 18h46

Bah écoute je compatis , je suis un peu dans le même cas .
Tendinite du fléchisseur profond à 9 ans , avec beaucouuuuup d autres antécédents médicaux sur ce même poney . Il vient d avoir ces fers ortho ce matin mais est à l arret Pour d autres pb depuis mi février .
Je voulais faire concours dressage l an prochain mais je ne sais pas si ça sera possible .

Pour l instant je ne me fie pas trop à ce que disent les autres . Les cavaliers me disent de le mettre à la retraite pour qu îl coule des jours heureux ( la il est dans un petit paddock ) , mon mari me dit le le garder parce que je m en voudrais à mort de le laisser , et que de toute façon il faut lui laisser sa chance

Donc pour l instant , je le retape du mieux que je peux , et on verra dans quelques temps comment la reprise du travail se passe . Sachant que mes objectifs sportif avec lui sont clairement descendus en flèche .
Si il souffre , alors ça sera retraite .

Je dis ça maintenant , mais si tu me poses la question dans une heure , je te dirais peut être que je vais le mettre aux champs
C est très personnel et difficile comme décision

Poussin17

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Desmite, la suite?
Posté le 03/08/2018 à 19h23

Merci pour vos réponses.
En fait ma mono m'a dit de ne pas croire que nos chevaux ne sont bien qu'avec nous et que des gentille famille ça existe. C'est pour cela qu'elle me dit de le vendre.
J'ai du mal à me faire à cette idée... faut que je digère la chose.
Desmite, la suite?
 Répondre au sujet