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Sulky homologué course
Posté le 04/08/2018 à 15h29
jamin
Posté le 04/08/2018 à 15h29
Je vous fais un copier /coller du texte :
Il est rappelé que les principales caractéristiques auxquelles doivent répondre les sulkys sont les suivantes :
- Protection entre le sommet de la fourche et la roue, empêchant le passage du sabot d’un cheval.
- Si un vide existe entre l’arceau arrière du sulky et le pont, notamment de chaque côté du siège, il doit être comblé pour éviter
qu’un cheval puisse mettre un antérieur dans cet espace.
- Les brancards doivent obligatoirement être en bois, de leur extrémité jusqu’au point de raccordement du pont, un fourreau
métallique de trente centimètres maximum étant seul autorisé. Toutefois, les brancards peuvent être fabriqués en fibre de
carbone pour les modèles agréés comme tels, à partir du 1er juillet 1999.
- Roues équipées de flasques protège-rayons.
- Chaque sulky, commercialisé depuis le 1.1.89, doit être immatriculé, par gravure ou tatouage de façon indélébile sur le côté
droit du pont, indiquant la marque, le modèle, le millésime de l’année de construction et le numéro dans la série.
- Il est demandé aux constructeurs de fournir le résultat de tests sur la solidité et la rigidité des sulkys.
- Par mesure de sécurité, les harnais munis du système d’attache rapide dit “QUICK HITCH” doivent être équipés d’une lanière
de sécurité, exigée en toute circonstance, permettant de retenir les brancards du sulky en cas de rupture de ladite attache.
- En cas d’intempéries, lorsque les Commissaires ont pris la décision de faire équiper les sulkys de garde-boue, seuls sont
autorisés les garde-boue agréés par la Commission de la SECF, lors de l’agrément des sulkys correspondants, ou à défaut
les garde-boue fournis par la Société organisatrice.
- L’absence de ces accessoires (lanière de sécurité et garde-boue) entraîne l’interdiction d’utilisation du sulky.