Bonsoir
Je me rends compte que je dois reformuler mon annonce, en fonction de ce que je veux réellement.
fandada Oui, merci, je n'arrive qu'une fois sur deux à faire un lien correct. Je voudrai bien trouver une autre personne de confiance que je connais..Je continue personnellement à en discuter autour de moi. La diffusion sur un site est pour "complémenter" ma recherche....
ender. Merci pour tes remarques constructives.
- Alors, oui, les deux photos datent de deux ans d'intervalle...Evidemment, le blanchiment de ma jument se voit bien.... Je me suis rendu compte que je n'avais pas de photo récente montée... Je vais m'y mettre...
- le zero en prix est un peu volontaire.... Car je n'ai aucune idée pour le moment. Cf aussi ma réponse à Sandrounette
- Son comportement en balade ou sur le plat, oui j'ai zappé...Je me disais que dire qu'une personne âgée la montait sur le plat, en balade et à l'obstacle "parlait" de lui même...Je vais rectifier pour être plus pragmatique, plus claire.
- Obstacle..Ok
- Son éducation. On va dire que j'ai eu il y a 5 ans des déboires avec une soit disant "pro" qui a travaillé ma jument sans prendre en considération ses acquis et a foutu en l'air son travail en liberté,en longe et lui a appris à ses 5 ans à s'appuyer sur son mors tellement fort qu'il fallait que j'aille me muscler les bras dans une salle...Lol. Deux ans pour lui désapprendre à prendre le contact de devant, au lieu de l'arrière...C'était de ma faute car je ne l'avais pas précisé, mais elle n'avait pas à longer ma jument sans m'en parler.
Pour le fait d'en parler sur l'annonce, je l'avoue, c'est à double tranchant..On pourrai me prendre pour la "chieuse"......La "mamie" ne respecte aucuns de mes codes et n'en fait qu'à sa tête LOL. La jument fait pourtant bien le distinguo entre elle et moi. La jument a pris des rituels avec elle complètement différents qu'avec moi, et vice-versa. En balade, avec moi, la jument est devant au taquet, avec elle et les même personnes, la jument reste derrière..
Bref, je vais retirer ce détail.
- ""avec ma coach (manège ou carrière)" redondance...Quoique dans mon écurie on peut prendre au forfait ou bien manège et carrière de dressage ou bien que carrière de dressage... Je vais corriger.
sandrounette
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de ré-rédiger mon annonce
J'ai un peu répondu dans ma réponse à Ender.
Sauf sur le galop et la maîtrise des 3 allures, du moins en manège... Ma jument est capable de devenir le "fameux cheval de "club" que tout le monde déteste car s’arrête au milieu ou dans un coin" pour ne rien faire.... Lol- Sa devise: moins on en fait, mieux on se porte... Elle peut quand même passager avec moi...
Pour la petite histoire assez marrante il y a 2 ans: je bosse la jument en manège le WE et elle s'arrête au moins 10 fois pour crottiner..Ça m'a saoulé!!!J'en parle à la "mamie" qui me répond "ben, quand elle crottine, je descends, je ramasse....Nous avons bien bossé au moins 40 minutes!!!". A ce rythme..

Bref. Bizarrement, quand j'ai interdit à la mamie de descendre après le crottin, ben le nombre de crottins est redescendu à 1 voir 2....
Si que de la balade était envisageable, pas de soucis, mais en manège, elle doit avoir sur son dos quelqu'un d'un peu plus "confiant",mais pas trop.
- Pour le WE: Je bosse comme une tarée la semaine avec des nocturnes (sortie de taf pas avant 20h dans la RP), je veux pouvoir profiter de ma jument et du grand air le WE ou 1 fois la semaine en soirée. C'est pour cela que d'une, je n'ai pas encore fixé de prix.... Je ne veux pas diminuer mes frais, je veux juste quelqu'un qui s'en occupe (sorties en balades,soins, même au pas avec dénivelés) dans la semaine.
En fait, finalement, je cherche un(e) retraité qui a du temps pour se faire plaisir et s'en occuper.... Je commence à comprendre un peu comment je dois re formuler mon annonce.
Merci à vous pour vos réponses constructives.
